WE Jumièges

18 vététistes d’étaient donnés rendez-vous au départ du zénith le samedi 03 juillet pour notre « WE anniversaire du club » à Jumièges. Après avoir chargé les sacs et autres valises (oui, oui vous avez bien lu, des valises !!), nous prenons la direction de nos chemins habituels dès 10h15 à travers la forêt du Rouvray. La mété de ces derniers temps n’a pas joué en notre faveur et la végétation a énormément poussé : ronces, orties et autres fougères nous ont accompagnées tout au long du début de notre périple. Certain(e)s en ont encore les stygmates sur leurs jambes, leurs bras et leurs visages. Rapidement, une nouvelle invitée nous a rejoint : la pluie, et elle ne nous a plus quitté ! Les grains se sont succédés tout comme les épisodes « coupe-vent » pour tenter de se protéger un peu de la pluie. Et puis, comme la météo était favorable, l’un de nous (dont je ne citerai pas le nom mais que nombre d’entre vous auront reconnu …) a cru de crever à deux reprises à 5 mn d’intervalle et sans chambre à air de rechange … Des chemins et sentiers habituels donc jusqu’au châtaeau Robert-le-Diable et ensuite, nous avons parcouru la campagne au-dessus de la Bouille, sous une pluie battante, avant de redescendre sur Yville où le bac nous attendait. Arrivés rive droite, nous empruntâmes le Conihout sur qq kilomètres avant d’arriver à la base de Jumièges avec 45 kms au compteur pour environ 2h40 de pédalage effectif. Il était temps car les estomacs commençaient à crier famine. Une fois le repas avalé et le gâteau du club (un magnifique fraisier !) dégusté, 4 d’entre nous prirent le chemin du retour. Pour les autres, c’était l’heure des activités sur la base et direction le parcours accrobranche. Une franche partie de rigolade et un très bon moment passé ensemble. L’heure tournant, nous retournâmes à notre « logis » où les plus « pressés » ont eu le « bonheur » de se doucher à l’eau froide avant de trouver un problème à cette solution. Une fois tout le monde « toiletté », vint l’heure de l’apéro puis du dîner : simple mais copieux. Puis, un petit quizz sur l’historique du club a permis à certain(e)s de gagner des bons d’achats et une licence offerte par le club pour la prochaine saison : bravo Franck.

Après une nuit calme (malgré un orage violent), les visages sont un peu marqués chez certain(e)s, de vieilles douleurs et autres courbatures se réveillent. Mais, après un petit déjeuner copieux, quelques petites réparations techniques (un réglage de dérailleur, des chambres à air à réparer), le groupe prend le chemin du retour sans Jocelyn qui a dû rentrer en voiture à cause d’un axe de roue arrière H.S. Pas de pluie dans les 1ers kilomètres, une erreur de synchronisation des parcours entre les 2 leaders et c’est une 1ère partie du parcours légèrement modifiée. On rejoint rapidement la voie verte qui nous mène à Duclair. Puis, tout rentre dans l’ordre et le reste du trajet retour se fait sans encombre (pas même une crevaison !). Les kilomètres se faisant, la pluie ne nous ayant pas vraiment quitté, certain(e)s commencent à montrer des signes de faiblesse : les deux dernières grosses bosses à avaler avant le parc animalier de la forêt de Roumare ont laissé des traces. Quà cela ne tienne, chacun savait que l’on touchait au but. Arrivé au bac du Val-de-la-Haye à 15h30, nous arrivâmes au parking du lycée pour 16h00 avec, au total, une petite centaine de kilomètres sur le WE.

Un grand MERCI à tous de nous faire confiance maintenant depuis 5 ans. Ce n’est pas toujours évident d’organiser des sorties puis de les mener. Merci de votre patience et de votre compréhension.

Merci aux membres du bureau (Céline, Laurent, David, Frédéric) de faire en sorte que cette aventure perdure ainsi depuis 5 ans. Merci pour leur implication sans faille, leur dévouement pour ce club.

La vidéo

Les photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bonnes vacances à tous

4 commentaires sur “WE Jumièges”

  1. Ravie d’avoir passé un petit moment en votre compagnie et d’avoir remporté le quiz avec mes supers coéquipiers 👌. Ça donne vraiment envie de participer à un prochain week-end organisé, en espérant que mon emploi du temps me le permette 😉. A demain pour une sortie pluvieuse ? Bizh

  2. Un grand merci pour ce super 👍 compte rendu et cette merveilleuse vidéo et également ces belles photos……je me suis réellement régalé en lisant et visionnant ce weekend remarquable….J’en redemande ENCORE et ENCORE….Les dirigeants et dirigeante peuvent être fiers de leur CLUB….
    La panthère 🐆

  3. Merci à Bruno pour le compte-rendu et aux membres du bureau pour l’organisation de ce weekend.
    J’ai passé 2 jours à rigoler, entre les crevaisons de Yacine à l’insu de son plein gré, nos vététistes sur le parcours d’accrobranches, la douche à l’eau froide, la soirée quiz…,
    Merci à tous d’avoir répondu présent malgré une météo exécrable,
    Bonnes vacances à tous

Laisser un commentaire