Participants : Florence, Bruno, Cédric, Jean-Luc, L@urent, Miguel, Stéphane, Thierry et Yacine
Logistique : Céline
Vers 10 h une joyeuse troupe de 8 vététistes (Flo, Stéphane, Jean-Luc, Bruno, Thierry, Cédric, Miguel et moi) se dirige chez Laurent afin de déposer le ravitaillement. C’est parti pour 70 kms d’efforts de bonheur et de bonne humeur. Petite mise en jambe jusqu’ au bac de Petit-Couronne, où chacun enfile son masque pour une traversée vers le Val de la Haye.
On ne rigole plus maintenant, 1 er coup de cul en forêt du Roumare, nous arrivons sur Canteleu près du parc animalier. Le terrain est sec, nous cherchons notre chemin, et soudain nous perdons Laurent, Stéphane et Jean-Luc.
Grace au téléphone nous convenons de nous rejoindre au rond-point de Saint Jean. De notre côté, nous les attendons au rond-point à proximité des pompiers. Perdu pour perdu nous décidons de nous retrouver à l’entrée de Maromme. En ce début de sortie, Flo nous montre ses talents de descendeuse. Une erreur de pilotage dans une ornière et c’est la chute. Heureusement rien de grave il y en aura d’autres. Voitures, pollution, circulation, centre-ville, feux tricolores c’est un passage obligé avant de retrouver nos chemins de terre plus adapté à nos montures.
Retour à la nature par une montée longeant le golf de Mont-Saint-Aignan, nous arrivons sur le plateau et la ville d’Isneauville. Nous alternons traversées de champs et traversées de villes, montées et descentes. Fontaine sous Préaux, Roncherolles-Sur-Viviers, les kilomètres défilent et la fatigue commence à se faire sentir. Cela Fait presque 3H de vélo et nos estomacs commencent à crier famine (surtout celui de Cédric).
Thierry a crevé à Darnétal, ce n’est pas surprenant lorsque l’on fait des dérapages. La dernière difficulté avant de manger est la montée vers le bois du Roule.
Miguel a été courageux mais les difficultés de la matinée l’empêcheront de repartir.
Nous arrivons vers 13H 30 avec un retard 1 h30. Merci à Céline pour sa patience et sa disponibilité.
La pause dure 1 h, nous dévorons nos sandwichs, et nous avons même le droit à un petit café. Encore merci à l’organisation.
Il ne faut pas se refroidir, la 2 ème partie est plus tranquille me dit-on, j’ai des doutes !!
À tour de rôle Jean-Luc, Laurent, Stéphane et Bruno me font la remarque que d’habitude je reçois un appel téléphonique urgent qui m’oblige à abandonner le groupe. Pas cette fois j’ai pris de bonne résolution pour 2020.
Nous partons en direction de St Léger-du-Bourg-Denis puis Saint-Aubin-L’ Epinay et enfin Franqueville-Saint-Pierre en enchaînant les descentes et les montées ( Flo par précaution préfère descendre à pied elle a bien raison). Enfin arrivé sur le plateau Est, la sortie devient plus roulante. Nous traversons les communes de Belbeuf, Saint-Aubin-Celloville et Gouy dernière difficulté de la journée.
Nous profitons tout de même du paysage et admirons la faune et la flore locale (on peut aimer le vélo et apprécier la nature ?)
Maintenant nos roues ne verront quasiment plus de terre, nous traversons Les Authieux, Tourville-La-Rivière et Oissel avant de prendre la passerelle et de retourner vers notre point de départ la barrière à l’entrée de la forêt du Rouvray.
Que dire ? Environ 80KMS au compteur, mais ce n’est pas le plus important. Il faut retenir le moment de convivialité et de partage autour de notre passion le vélo.
À bientôt
Yacine
La vidéo
Les photos