Tour de Rouen

Participants : Florence, Bruno, Cédric, Jean-Luc, L@urent, Miguel, Stéphane, Thierry et Yacine

Logistique : Céline

Vers 10 h une joyeuse troupe de 8 vététistes (Flo, Stéphane, Jean-Luc, Bruno, Thierry, Cédric, Miguel et moi) se dirige chez Laurent afin de déposer le ravitaillement. C’est parti pour 70 kms d’efforts de bonheur et de bonne humeur. Petite mise en jambe jusqu’ au bac de Petit-Couronne, où chacun enfile son masque pour une traversée vers le Val de la Haye.

 On ne rigole plus maintenant, 1 er coup de cul en forêt du Roumare, nous arrivons sur Canteleu près du parc animalier. Le terrain est sec, nous cherchons notre chemin, et soudain nous perdons Laurent, Stéphane et Jean-Luc.

Grace au téléphone nous convenons de nous rejoindre au rond-point de Saint Jean.  De notre côté, nous les attendons au rond-point à proximité des pompiers. Perdu pour perdu nous décidons de nous retrouver à l’entrée de Maromme. En ce début de sortie, Flo nous montre ses talents de descendeuse. Une erreur de pilotage dans une ornière et c’est la chute. Heureusement rien de grave il y en aura d’autres. Voitures, pollution, circulation, centre-ville, feux tricolores c’est un passage obligé avant de retrouver nos chemins de terre plus adapté à nos montures.  

Retour à la nature par une montée longeant le golf de Mont-Saint-Aignan, nous arrivons sur le plateau et la ville d’Isneauville. Nous alternons traversées de champs et traversées de villes, montées et descentes. Fontaine sous Préaux, Roncherolles-Sur-Viviers, les kilomètres défilent et la fatigue commence à se faire sentir. Cela Fait presque 3H de vélo et nos estomacs commencent à crier famine (surtout celui de Cédric).

Thierry a crevé à Darnétal, ce n’est pas surprenant lorsque l’on fait des dérapages.  La dernière difficulté avant de manger est la montée vers le bois du Roule.

Miguel a été courageux mais les difficultés de la matinée l’empêcheront de repartir.

Nous arrivons vers 13H 30 avec un retard 1 h30. Merci à Céline pour sa patience et sa disponibilité.

La pause dure 1 h, nous dévorons nos sandwichs, et nous avons même le droit à un petit café. Encore merci à l’organisation.

Il ne faut pas se refroidir, la 2 ème partie est plus tranquille me dit-on, j’ai des doutes !!

À tour de rôle Jean-Luc, Laurent, Stéphane et Bruno me font la remarque que d’habitude je reçois un appel téléphonique urgent qui m’oblige à abandonner le groupe. Pas cette fois j’ai pris de bonne résolution pour 2020.

 Nous partons en direction de St Léger-du-Bourg-Denis puis Saint-Aubin-L’ Epinay et enfin Franqueville-Saint-Pierre en enchaînant les descentes et les montées ( Flo par précaution préfère descendre à pied elle a bien raison). Enfin arrivé sur le plateau Est, la sortie devient plus roulante. Nous traversons les communes de Belbeuf, Saint-Aubin-Celloville et Gouy dernière difficulté de la journée.

Nous profitons tout de même du paysage et admirons la faune et la flore locale (on peut aimer le vélo et apprécier la nature ?)

Maintenant nos roues ne verront quasiment plus de terre, nous traversons Les Authieux, Tourville-La-Rivière et Oissel avant de prendre la passerelle et de retourner vers notre point de départ la barrière à l’entrée de la forêt du Rouvray.

Que dire ? Environ 80KMS au compteur, mais ce n’est pas le plus important. Il faut retenir le moment de convivialité et de partage autour de notre passion le vélo.

À bientôt

Yacine

La vidéo

 

Les photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

 

3 commentaires sur “Tour de Rouen”

  1. Un superbe temps, un beau parcours et de la bonne humeur pour notre première sortie vtt en couple avec cette bande de joyeux lurons. Une organisation au top ….comme d’habitude.
    Flo vous remercie de l’avoir embarqué dans cette aventure avec quelques anecdotes et le sourire.
    A une prochaine.
    Flo & Thierry

  2. Merci Yacine pour ce compte-rendu très détaillé (et pourtant, personne ne t’a charrié !!). Que dire de plus ? Pas grand-chose si ce n’est de nous avoir fait confiance pour ce Tour de Rouen. Une belle page qui s’inscrit dans la vie de notre club. Une belle randonnée variée dans la technique et la difficulté.
    Merci à tous de nous avoir accompagné ! Et un grand mais alors très, très grand MERCI à Céline qui une fois de plus a répondu « présente » et nous a attendu plus d’une heure pour le pique-nique. Elle a tout déchargé toute seule et en prime, elle nous avait préparé du café. Il ne faut surtout pas oublier que pour toutes ces sorties, il y a une logistique derrière tout ça ! Alors merci Céline.

  3. Après un si beau compte rendu de Yacine (la rareté fait la qualité), que dire de plus ??
    Rien…..si ce n’est que cette longue randonnée s’est passée sous les meilleurs auspices et cela me parait l’essentiel.
    Merci encore à L@urent et Bruno.
    Merci de cette superbe vidéo montage.
    En espérant que samedi prochain (20/06), 2ème « Tour de Rouen », les 8 nouveaux inscrits accompagnés des deux mêmes leaders pourront bénéficier d’un temps aussi agréable et clément que fût le notre.
    Ce périple est une réussite….
    A bientôt les Ami(e)s.
    Sportivement et amicalement.
    Stéphane..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.