Nous étions 11 au départ du zénith donc trop nombreux pour respecter les consignes de la fédération. Alors nous scindons le groupe en 2 : une partie sous la houlette de Frédéric et Thierry, l’autre sous le coaching de Laurent et Bruno.
C’est donc à 7 (Mathis, Jocelyn, Cédric, Franck, Laurent Paviot, L@urent et moi) que nous partons reconnaître un nouveau tracé dans le bois du Roule pour éviter une descente un peu trop technique prévue dans le tracé initial.
C’est à un bon rythme et sous une météo très agréable que nous grimpons sur les hauteurs de Darnétal. Là, nous trouvons la trace envisagé par Laurent ; celle-ci nous amènera dans un champ où après avoir « râtissé » quelques brefs instants, nous avons été accueillis par un agriculteur pas vraiment commode qui nous reprochait d’être sur une propriété privée alors qu’aucun panneau ne le mentionnait .. Qu’à cela ne tienne, nous rebroussons, prenons un peu de bitume avant de traverser en « free-ride » quelques champs de lin et de blé pour nous retrouver enfin sur la nouvelle trace. Un parcours hyper agréable, sans vent, roulant avec quelques belles « petites » montées tout-de-même, histoire de ne pas se « refroidir ». L@urent y est retourné ce matin pour peaufiner cette trace et il a trouvé la bonne : MERCI président !!
Un beau petit périple parcouru sur un bon rythme, sans aucun pépin technique, quelques chutes (dont un petit « soleil » de Jocelyn qui trouvait qu’un dans le ciel, cela ne suffisait pas !!) mais pas de bobos, et c’est bien là l’essentiel.
Retour au parking aux alentours de 18h avec une petite cinquantaine de kilomètres au compteur.
Ce tour de Rouen est programmé sur 2 samedis (les 13 et 20 juin) sur la journée complète au départ du zénith pour 10h (N’oubliez pas de vous inscrire !).
A bientôt