Tour de Rouen – ultime reco

Nous étions 11 au départ du zénith donc trop nombreux pour respecter les consignes de la fédération. Alors nous scindons le groupe en 2 : une partie sous la houlette de Frédéric et Thierry, l’autre sous le coaching de Laurent et Bruno.

C’est donc à 7 (Mathis, Jocelyn, Cédric, Franck, Laurent Paviot, L@urent et moi) que nous partons reconnaître un nouveau tracé dans le bois du Roule pour éviter une descente un peu trop technique prévue dans le tracé initial.

C’est à un bon rythme et sous une météo très agréable que nous grimpons sur les hauteurs de Darnétal. Là, nous trouvons la trace envisagé par Laurent ; celle-ci nous amènera dans un champ où après avoir « râtissé » quelques brefs instants, nous avons été accueillis par un agriculteur pas vraiment commode qui nous reprochait d’être sur une propriété privée alors qu’aucun panneau ne le mentionnait .. Qu’à cela ne tienne, nous rebroussons, prenons un peu de bitume avant de traverser en « free-ride » quelques champs de lin et de blé pour nous retrouver enfin sur la nouvelle trace. Un parcours hyper agréable, sans vent, roulant avec quelques belles « petites » montées tout-de-même, histoire de ne pas se « refroidir ». L@urent y est retourné ce matin pour peaufiner cette trace et il a trouvé la bonne : MERCI président !!

Un beau petit périple parcouru sur un bon rythme, sans aucun pépin technique, quelques chutes (dont un petit « soleil » de Jocelyn qui trouvait qu’un dans le ciel, cela ne suffisait pas !!) mais pas de bobos, et c’est bien là l’essentiel.

Retour au parking aux alentours de 18h avec une petite cinquantaine de kilomètres au compteur.

Ce tour de Rouen est programmé sur 2 samedis (les 13 et 20 juin) sur la journée complète au départ du zénith pour 10h (N’oubliez pas de vous inscrire !).

A bientôt

2 commentaires sur “Tour de Rouen – ultime reco”

  1. Merci Bruno pour le compte-rendu.
    Une sortie avec une première partie bitumé 15 kms puis nous récupérons le tracé avec la forêt et les champs ce qui engendra quelques soucis allergiques à Mathis.

    En effet j’y suis retourné dimanche et hier matin, afin de trouvé une variante à cette descente un peu trop technique.
    J’ai pu la testé hier en VTT et ça passe 😉
    Donc le tracé est maintenant bouclé, n’oubliez pas de vous inscrire.

    Bonne fin de semaine,

    L@urent

  2. Belle reconnaissance, hyper peaufinée, par conséquent un Tour de Rouen qui s’annonce sympathique. je me suis inscrit aux 2 samedis pour l’instant.
    Pour le cas où il y aurait trop d’inscrits, j’éliminerai une des 2 dates..
    Comme le dit Bruno n’omettez pas de vous inscrire et surtout « N’OUBLIEZ PAS VOS MASQUES », sésame indispensable et obligatoire pour passer le bac.
    A priori, exercice à la portée de chacun(e) étant donné la durée ( journée ), le Kilométrage (72) et le dénivelé acceptable (+- 660 D+);
    A très bientôt avec, je l’espère, toujours autant de soleil.
    Amicalement et sportivement.
    Stéphane.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.