Site icon

Rando orientation !

img_0425-bm

Le parcours (33,2 kms et 221m de dénivelé)

Une petite vidéo de la sortie

La sortie

17 vététistes avaient donc décidé de relever le défi « orientation » proposé ce samedi. 20 balises avaient disséminées un peu partout dans la forêt (à noter que, malheureusement  d’entre elles ont été dérobées !) jusqu’en bordure de la forêt des Essarts. Peut-être avions-nous prévu trop de balises car les plus éloignées n’ont pas été pointées ? Mais c’était une première et comme toute première, il y a des couacs.

4 équipes se sont formées et sont donc parties, chacune avec leur stratégies à la recherche des dites balises sur un temps imparti de 2 heures. En effet, Céline, Maud et Lise nous attendaient pour 16h00 sur le parking de l’hôpital d’Oissel pour un « gargantuesque » et surtout très joli goûter d’Halloween qui a été apprécié à sa juste valeur : merci beaucoup à toutes les trois !

Le parcours proposé lors cette orientation, certes connu de tous, a permis (comme certains me l’ont dit) de voir la forêt différemment. Notre idée était, entre autre, de vous faire découvrir un ensemble de mares que l’on croise très régulièrement sans les voir. Rassurez-vous pour ceux qui ne les ont pas pointé, on y retournera.

Merci à vous tous pour vos commentaires lors du goûter ; nous avons réfléchi à cette orientation avec tous les les membres du bureau et même si Laurent et moi sommes allés baliser, puis débaliser, le parcours, ce fut un réel travail d’équipe.

Nous réfléchissons déjà à la prochaine orientation qui se fera très certainement sur une surface moins étendue pour vous permettre de trouver un maximum de balises.

 

Tout autre chose maintenant ! Je serai présent dès 13h30 samedi sur le parking du lycée pour un atelier mécanique « libre ». Si vous avez un quelconque souci, une question « mécanique », une ou des pièces à changer, on peut voir ça ensemble. Il faut juste venir avec les pièces de rechange et me dire dans la semaine quel type d’intervention vous souhaitez effectuer autour de votre vélo. En effet, un réglage de dérailleur par exemple est une opération « minutieuse » qui prend du temps et que je ne ferai pas juste avant une sortie. De même pour les purges de frein, ne sachant pas (encore !) les faire, il faut que je vois ça avec Franck !

Les photos de la sortie

[metaslider id=1460]

A +

Quitter la version mobile