img_0425-bm

Le parcours (33,2 kms et 221m de dénivelé)

parcours

Une petite vidéo de la sortie

La sortie

17 vététistes avaient donc décidé de relever le défi “orientation” proposé ce samedi. 20 balises avaient disséminées un peu partout dans la forêt (à noter que, malheureusement  d’entre elles ont été dérobées !) jusqu’en bordure de la forêt des Essarts. Peut-être avions-nous prévu trop de balises car les plus éloignées n’ont pas été pointées ? Mais c’était une première et comme toute première, il y a des couacs.

4 équipes se sont formées et sont donc parties, chacune avec leur stratégies à la recherche des dites balises sur un temps imparti de 2 heures. En effet, Céline, Maud et Lise nous attendaient pour 16h00 sur le parking de l’hôpital d’Oissel pour un “gargantuesque” et surtout très joli goûter d’Halloween qui a été apprécié à sa juste valeur : merci beaucoup à toutes les trois !

Le parcours proposé lors cette orientation, certes connu de tous, a permis (comme certains me l’ont dit) de voir la forêt différemment. Notre idée était, entre autre, de vous faire découvrir un ensemble de mares que l’on croise très régulièrement sans les voir. Rassurez-vous pour ceux qui ne les ont pas pointé, on y retournera.

Merci à vous tous pour vos commentaires lors du goûter ; nous avons réfléchi à cette orientation avec tous les les membres du bureau et même si Laurent et moi sommes allés baliser, puis débaliser, le parcours, ce fut un réel travail d’équipe.

Nous réfléchissons déjà à la prochaine orientation qui se fera très certainement sur une surface moins étendue pour vous permettre de trouver un maximum de balises.

 

Tout autre chose maintenant ! Je serai présent dès 13h30 samedi sur le parking du lycée pour un atelier mécanique “libre”. Si vous avez un quelconque souci, une question “mécanique”, une ou des pièces à changer, on peut voir ça ensemble. Il faut juste venir avec les pièces de rechange et me dire dans la semaine quel type d’intervention vous souhaitez effectuer autour de votre vélo. En effet, un réglage de dérailleur par exemple est une opération “minutieuse” qui prend du temps et que je ne ferai pas juste avant une sortie. De même pour les purges de frein, ne sachant pas (encore !) les faire, il faut que je vois ça avec Franck !

Les photos de la sortie

A +

  1. véronique says:

    comme je l’ai déjà indiquée, à refaire. Un réel investissement de la part de chacun et la découverte d’endroits inconnus pour ma part. Merci encore Bruno et Laurent d’avoir donné de votre temps pour baliser.Et sans oublier Céline, Lise et MAUD (ouf je n’ai pas écorché ton prénom Maud ) pour ce goûteux “en-cas”.
    bonne semaine à tous

  2. scoupy76 says:

    Coucou les Ami(e)s,
    Bien entendu ce fût comme d’habitude : Une réelle et fantastique organisation; un investissement en temps de la part de Bruno, Laurent David, Véronique, Céline, Lise et Maud, dont il faut saluer l’efficacité et la réussite.
    Un grand merci à tout le monde de nous avoir procurer de réels moments de détente, de sourire, de discussion participative et de VTT dans une forêt connue mais redécouverte à chaque balade avec plaisir..
    Je me suis régalé de bonbons, de sucreries, de gâteaux ( y compris de celui aux ananas , encore tiède )…
    A bientôt..
    Je trouve toujours de la joie à être parmi vous tous…
    Stéphane.

  3. L@urent says:

    J’ai rajouté, le parcours, les photos et une petite vidéo, avec Miss Halloween 😉
    Merci aux premiers vététistes d’avoir attendu les derniers avant de faire le goûter même si la tentation était grande !
    J’espère que ça vous a plu et n’hésitez pas à donner votre avis, pour la prochaine 😉

    Bravo aux participants et merci les pâtissières 😉

    Bonne semaine !

  4. Benoit says:

    Très bonne journée merci à Céline Maude et Lise pour cette belle table,merci à Bruno et a Laurent qui a pensé à mon goûter j ai peut êtrre plus prit que perdu des calories .la revanche sera pour samedi.laurent j.ai bien reçu ton mail merci.Demain c’est raclette lol.bonne semaine à tous bou d’où.

  5. ncfa@hotmail.fr says:

    Salut les bikers
    Une superbe organisation pour cette course d’orientation et un gigantesque goûter.Bravo a Céline Maud et Lise pour la préparation et l’installation de tout cela. Mais comment tout cela est rentré dans la “Yaris”???.Bravo a Bruno,Laurent et David pour la course.Jolie nouvelle monture pour Mathis.
    A bientôt “si le dos le permet, bonne fin semaine a tous.
    Franck le 5 Cheyenne roule.
    A PLUS.

  6. fred et mathis says:

    Salut les vetetistes du VCR,
    Cette course d’orientation restera pour moi sans conteste l un des moments le plus agréable de ma vie de cycliste. Une organisation du tonnerre. La famille Panchout au TOP, une sorcière comme on les aime et des participants heureux d’être ensemble. Que demander de mieux.

    A refaire ?
    Fred et Mathis

  7. céline says:

    Merci à tous pour vos commentaires ! La meilleure récompense des efforts fournis est votre bonne humeur à tous et votre joie devant la table du goûter ! Même si le planning est serré, le but est de faire plaisir à tous ! Merci à Véronique pour les délicieux brownies !
    L’expérience est à renouveler bien sûr et nous avons pleins d’autres idées !!…
    Je rassure Franck : tout est rentré dans la Yaris, qui est plus grande qu’elle n’y parait !
    Prochain goûter un de ces jours…(avant Pâques normalement!)
    Bon rétablissement Franck !
    Céline et les filles

Laisser un commentaire