Site icon

Les grottes de la Maison-Brûlée !

14 vététistes avaient décidé d’en découdre ce samedi après-midi sous un soleil radieux : Olivier ; Laurent et Laurent ; Anthony et Anthony ; Stéphane; Xavier; Benjamin ; Denis ; Gérard ; André ; Mathis ; Doniphan (+ votre rédacteur du jour !)

C’est à une bonne allure que nous prenons la direction de la forêt des Essarts via nos chemins habituels, histoire de se mettre en jambes. A la sortie de la forêt du Rouvray, Denis est contraint de rebrousser suite à un problème de frein. 1ère alerte de Xavier qui a un petit coup de chaud : après quelques minutes de récupération, nous repartons plus tranquillement vers notre point de chute du jour (sans mauvais jeu de mots !). Scission temporaire du groupe lorsqu’il s’agit de franchir le pont sous l’ancien circuit des Essarts, je tente le passage (réussi !) dans la boue mais n’ayant pas été suivi par le reste du groupe, je rebrousse chemin et je rejoins tout mon petit monde. Passage par l’ancien circuit des Essarts où se tenait un rassemblement auto-moto en souvenir du passé glorieux du circuit. Poursuite de notre route en direction du château Robert-le-Diable puis la Maison-Brûlée. Montée vers le sommet des grottes guidé par Laurent puis descente technique sur un terrain bien sec (que du bonheur !). Goûter climatisé dans l’une des grottes avant de repartir par les routes forestières du fond du vallon ; certains organismes montrant quelques signes de fatigue, nous prenons la décision d’emprunter des chemins roulants pour rallier l’arrivée. Retour à 17h45 au parking du lycée avec un peu plus de 45 kms au compteur.

1 / 49

Merci à tous pour votre participation toujours aussi enthousiaste !

 

Rendez-vous dans 15 jours (me concernant !) pour la rando entre Dieppe et Rouen. N’hésitez pas à vous inscrire : ce n’est pas une rando difficile en terme de dénivelé, c’est juste de l’endurance, on fera ça tranquillement au rythme de chacun et comme vous le savez maintenant toujours dans la bonne humeur, l’entraide, la cohésion et surtout la passion !

 

A +

 

Quitter la version mobile