14 vététistes avaient décidé d’en découdre ce samedi après-midi sous un soleil radieux : Olivier ; Laurent et Laurent ; Anthony et Anthony ; Stéphane; Xavier; Benjamin ; Denis ; Gérard ; André ; Mathis ; Doniphan (+ votre rédacteur du jour !)

C’est à une bonne allure que nous prenons la direction de la forêt des Essarts via nos chemins habituels, histoire de se mettre en jambes. A la sortie de la forêt du Rouvray, Denis est contraint de rebrousser suite à un problème de frein. 1ère alerte de Xavier qui a un petit coup de chaud : après quelques minutes de récupération, nous repartons plus tranquillement vers notre point de chute du jour (sans mauvais jeu de mots !). Scission temporaire du groupe lorsqu’il s’agit de franchir le pont sous l’ancien circuit des Essarts, je tente le passage (réussi !) dans la boue mais n’ayant pas été suivi par le reste du groupe, je rebrousse chemin et je rejoins tout mon petit monde. Passage par l’ancien circuit des Essarts où se tenait un rassemblement auto-moto en souvenir du passé glorieux du circuit. Poursuite de notre route en direction du château Robert-le-Diable puis la Maison-Brûlée. Montée vers le sommet des grottes guidé par Laurent puis descente technique sur un terrain bien sec (que du bonheur !). Goûter climatisé dans l’une des grottes avant de repartir par les routes forestières du fond du vallon ; certains organismes montrant quelques signes de fatigue, nous prenons la décision d’emprunter des chemins roulants pour rallier l’arrivée. Retour à 17h45 au parking du lycée avec un peu plus de 45 kms au compteur.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Merci à tous pour votre participation toujours aussi enthousiaste !

 

Rendez-vous dans 15 jours (me concernant !) pour la rando entre Dieppe et Rouen. N’hésitez pas à vous inscrire : ce n’est pas une rando difficile en terme de dénivelé, c’est juste de l’endurance, on fera ça tranquillement au rythme de chacun et comme vous le savez maintenant toujours dans la bonne humeur, l’entraide, la cohésion et surtout la passion !

 

A +

 

  1. L@urent says:

    Merci Bruno pour le compte-rendu et cette belle sortie du côté de Maison Brûlée où certains vététistes ont pu découvrir les grottes.
    J’ai rajouté la trace et les photos de Stéphane (Merci) 😉
    Pas de souci mécanique sauf pour Anthony qui n’avait plus de frein et Xavier des problèmes de selle 🙁
    Rendez-vous samedi prochain 10h00 pour le groupe sur la journée et 14h00 pour le groupe de l’après-midi emmené par Anthony !
    On se retrouve tous à 15h30 au château Robert le Diable.
    Bonne semaine !

    L@urent

  2. Stéphane COUP says:

    Ce qui est bien dans ce groupe, ce club, c’est le partage des tâches… !!!!
    Quand il y en a un qui “drive”, l’autre “rédige” et vice et versa…
    Belle rédaction donc….. et belle balade, technique, sèche, ensoleillée à souhait et roulante parfois..
    J’ai la chance, compte tenu de mon statut de “retraité”, de pouvoir m’entrainer souvent donc de trouver souvent de l’énergie et du plaisir à rouler toujours, de participer à cette cohésion et cette unité pour faire vivre ce club.
    Nous nous retrouverons bientôt; samedi prochain pour la sortie “Famille” et le samedi 01 juillet pour notre périple “chasse-marée” de Dieppe/ Rouen
    @mitiés à toutes et à tous.
    Merci à Bruno et L@urent.
    Stéphane.

  3. ncfa@hotmail.fr says:

    Salut les bikers
    De belle photos et un super compte rendu.J’aurais bien voulu être de la partie pour cette boucle mais les vendeurs de vélo sont fermés le lundi.Depuis quelques semaine je vous parle de passer aux vae et bien c’est fait,mon choix c’est arrêté sur un lapierre .Livraison dans une quinzaine de jours.Je mets la photo dans article récent.
    @mitiés a samedi
    Franck.
    VAE de Franck

    • Stéphane COUP says:

      Hello Francki,
      On a hâte de voir la” bête” et de la tester au plus vite!! Samedi prochain ou pour le 01 juillet à la sortie de Dieppe/Rouen???
      Quel modèle as tu choisi??
      A bientôt
      @mitiés.
      Stéphane.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.