Au départ du parking, nous décidons de faire deux groupes en fonction des personnes présentes et du parcours envisagé sur la rive droite.
C’est donc à 5 que nous partons en direction de Rouen : Laurent, Doniphan, Jean-Luc, Christian et Bruno.
A bonne allure, nous prenons la direction du Mont-Gargan : 1ère ascension du jour. Après quelques petites hésitations, nous voici arrivés sur la côte sainte-Catherine. Nous bifurquons ensuite vers le bois de Darnétal avant de redescendre vers la côte de Wellington. Descente ensuite vers Saint-Léger-du-Bourg-Denis avant de remonter en direction de Franqueville-saint-Pierre, toujours en suivant le G.R. particulièrement accidenté sur cette portion. A l’exception de Jean-Luc, nous avons tous posé le pied à un moment ou un autre. Sur le plateau, on file en direction de Boos puis on reprend le G.R. pour redescendre sur Saint-Adrien. L’heure tournant, on décide d’abréger le parcours initialement prévu (retour par Tourville) en empruntant le chemin dans le fond du vallon (il nous a manqué une petite heure pour boucler la trace prévue !). Là, le chemin avait été « fraichement » retourné suite au passage de la canalisation en eau potable reliant la rive gauche à la rive droite ; ajoutez à cela la météo de ces derniers jours et vous obtenez un chemin difficilement praticable, boueux à souhait, très humide !! Je vous passe les détails mais nos vélos avaient tous subitement changé de couleurs …
Retour par la route depuis Sain-Adrien pour une arrivée au parking vers 17h35, avec une cinquantaine de kilomètres au compteur.
A samedi prochain