Au départ du parking, nous décidons de faire deux groupes en fonction des personnes présentes et du parcours envisagé sur la rive droite.

C’est donc à 5 que nous partons en direction de Rouen : Laurent, Doniphan, Jean-Luc, Christian et Bruno.

A bonne allure, nous prenons la direction du Mont-Gargan : 1ère ascension du jour. Après quelques petites hésitations, nous voici arrivés sur la côte sainte-Catherine. Nous bifurquons ensuite vers le bois de Darnétal avant de redescendre vers la côte de Wellington. Descente ensuite vers Saint-Léger-du-Bourg-Denis avant de remonter en direction de Franqueville-saint-Pierre, toujours en suivant le G.R. particulièrement accidenté sur cette portion. A l’exception de Jean-Luc, nous avons tous posé le pied à un moment ou un autre. Sur le plateau, on file en direction de Boos puis on reprend le G.R. pour redescendre sur Saint-Adrien. L’heure tournant, on décide d’abréger le parcours initialement prévu (retour par Tourville) en empruntant le chemin dans le fond du vallon (il nous a manqué une petite heure pour boucler la trace prévue !). Là, le chemin avait été “fraichement” retourné suite au passage de la canalisation en eau potable reliant la rive gauche à la rive droite ; ajoutez à cela la météo de ces derniers jours et vous obtenez un chemin difficilement praticable, boueux à souhait, très humide !! Je vous passe les détails mais nos vélos avaient tous subitement changé de couleurs …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Retour par la route depuis Sain-Adrien pour une arrivée au parking vers 17h35, avec une cinquantaine de kilomètres au compteur.

 

A samedi prochain

 

  1. L@urent says:

    Belle sortie dans un terrain collant sur ce parcours GR25 !
    Comme le dit Bruno, la fin du parcours fut difficile même pour un VAE avec de la terre glaise et de l’eau gelée sur 2 kms …. pour rejoindre Saint-Adrien.
    A refaire sur terrain sec et un retour par Oissel 😉
    Bravo à Christian car il a fini avec des crampes !
    Bon dimanche,

  2. Véronique 👄 says:

    Bravo à vous les garçons, vu l’état du terrain vous avez assuré. Bon vous connaissant ça devait être limite de la rigolade 😁 bonne semaine à tous et à samedi prochain 💋

  3. lefebvre jean luc says:

    je confirme , sortie difficile même pour un VAE, c’est une moto enduro qu il aurait fallu dans le chemin de la source ; j ai fini avec les batteries à plat et pas seulement celle du vélo
    respect pour les 4 autres courageux avec une mention spéciale pour christian

Laisser un commentaire