avec : Doniphan et son papa ; Stéphane ; Laurent ; Bruno
C’est à trois que nous partîmes de bon matin (9h15, ça peut aller !) de la gare de Rouen en direction de Dieppe. Arrivés à 10h00 sur place, Doniphan et son papa nous accueillent sur le quai ; ils sont déjà sur leur monture : le ton est donné, ça va rouler ! Petit détour par le front de mer oblige, on attaque ensuite la montée pour rejoindre le G.R. sur les hauteurs de Dieppe et c’est parti !
Une première « variante » de Doniphan après quelques kilomètres pour passer le long d’une clôture barbelée sur un chemin technique parsemée d’ornière et riche d’une végétation fourni ; c’était bien sympa ! Après une vingtaine de kilomètres, le papa de Doniphan rebrousse chemin et nous nous retrouvons à 4, direction la voie verte.
Pause déjeuner vers 13h00 à Auffay ; petit café, remplissage des gourdes et autres camelbacks et on rattrape le G.R. à la sortie d’Auffay pour rejoindre Clères. Les kilomètres s’accumulent, les corps commencent à marquer le coup (il a fait chaud !) : nouvelle petite pause sous les halles de Clères (re-remplissage des gourdes). Dernière « ligne droite » vers l’arrivée mais il reste encore à grimper « un peu ». Sur la fin, après une petite erreur d’aiguillage (il en fallait bien une !) au niveau de Bosc-Guérard, on rattrape le G.R. au niveau du Houlme pour deux belles grimpettes avant de rejoindre la forêt verte (par un beau faux-plat montant d’environ 3 kms, dixit Stéphane !), terrain de jeux favori de Doniphan et Stéphane où celui-ci d’ailleurs avaient retrouvé ses jambes de 20 ans. Avec Laurent, on ferme le groupe ! OK, j’étais (on était !) un peu à la traîne.
Doniphan nous quitte au niveau de la Vatine pour aller nettoyer sa monture tandis que nous filons en direction de la gare. Rue verte, Stéphane rentre chez lui et nous terminons avec Laurent pour remonter vers le Zénith …
Une très belle rando d’une centaine de kilomètres sous un soleil radieux !
Nous espérons vous compter nombreux et nombreuses pour la sortie-club « Chasse-marée » programmée le samedi 23.06 avec un r.v. à 9h00 à la gare.
A bientôt
Bruno