avec : Doniphan et son papa ; Stéphane ; Laurent ; Bruno

C’est à trois que nous partîmes de bon matin (9h15, ça peut aller !) de la gare de Rouen en direction de Dieppe. Arrivés à 10h00 sur place, Doniphan et son papa nous accueillent sur le quai ; ils sont déjà sur leur monture : le ton est donné, ça va rouler ! Petit détour par le front de mer oblige, on attaque ensuite la montée pour rejoindre le G.R. sur les hauteurs de Dieppe et c’est parti !

Une première “variante” de Doniphan après quelques kilomètres pour passer le long d’une clôture barbelée sur un chemin technique parsemée d’ornière et riche d’une végétation fourni ; c’était bien sympa ! Après une vingtaine de kilomètres, le papa de Doniphan rebrousse chemin et nous nous retrouvons à 4, direction la voie verte.

Pause déjeuner vers 13h00 à Auffay ; petit café, remplissage des gourdes et autres camelbacks et on rattrape le G.R. à la sortie d’Auffay pour rejoindre Clères. Les kilomètres s’accumulent, les corps commencent à marquer le coup (il a fait chaud !) : nouvelle petite pause sous les halles de Clères (re-remplissage des gourdes).  Dernière “ligne droite” vers l’arrivée mais il reste encore à grimper “un peu”. Sur la fin, après une petite erreur d’aiguillage (il en fallait bien une !) au niveau de Bosc-Guérard, on rattrape le G.R. au niveau du Houlme pour deux belles grimpettes avant de rejoindre la forêt verte (par un beau faux-plat montant d’environ 3 kms, dixit Stéphane !), terrain de jeux favori de Doniphan et Stéphane où celui-ci d’ailleurs avaient retrouvé ses jambes de 20 ans. Avec Laurent, on ferme le groupe ! OK, j’étais (on était !) un peu à la traîne.

Doniphan nous quitte au niveau de la Vatine pour aller nettoyer sa monture tandis que nous filons en direction de la gare. Rue verte, Stéphane rentre chez lui et nous terminons avec Laurent pour remonter vers le Zénith …

 

Une très belle rando d’une centaine de kilomètres sous un soleil radieux !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous espérons vous compter nombreux et nombreuses pour la sortie-club “Chasse-marée” programmée le samedi 23.06 avec un r.v. à 9h00 à la gare.

 

A bientôt

 

Bruno

  1. L@urent says:

    Merci pour cette belle balade, avec nos 2 meneurs du jour Bruno et Doniphan.
    Merci à Patrick, le papa de Doniphan de nous avoir accompagné les premiers kilomètres avec son magnifique KTM !
    Une sortie agrémentée de belles photos de notre ami Stéphane qui termine la sortie fatigué mais dans la dernière côte c’était le seul à suivre Doniphan 😉
    Bruno avait des crampes et moi je n’avais plus de jambes en plus d’un mal de tête (dû à la chaleur) qui est passé une fois à la maison… merci encore Bruno pour le Doliprane
    Plus d’eau pour Stéphane et moi malgré un remplissage à Auffay !

    Ne pas tenir compte du dénivelé pour la sortie du 23 juin, car le parcours fait 80 kms et 1100m de dénivelé, nous avons fait une petite erreur en fin de parcours 🙂
    Une sortie à faire chaque année, car vous allez traverser de magnifiques champs et villages tout au long de la journée, sans oublié les ponts sinon on ce retrouve avec les pieds dans l’eau 😉 (voir la photo avec Doniphan).

    Je mettrai le formulaire d’inscription, mercredi prochain, sortie qui pourra être annulée en fonction de la météo !

    Bonne semaine,

    L@urent

  2. Stéphane COUP says:

    Il a fait chaud, très chaud et lourd mais la météo était saisonnière et je ne m’en plaindrai point ni aujourd’hui, ni demain…
    On demande du soleil et il y en a…quoi de mieux ??
    Il est vrai que nous sommes déjà en Juin.
    Faire cette version du “Chasse Marée” sous la direction de Doniphan (alias la fusée), de Bruno (alias le maître) avec l’aide du Président (alias L@urent) ne fût pas une mince affaire mais je n’y ai trouvé que plaisir et satisfaction…
    Certaines côtes furent rudes mais accessibles et puis à VTT, on marche aussi.
    Les paysages somptueux et colorés, la campagne bien fournie d’hautes herbes et d’orties..
    La piscine (voir photo) n’était effectivement pas inscrite sur nos GPS respectifs; nous avons bien rigolé..
    Pour l’eau mieux en avoir un maximum dans nos bidons et nos camelbacks…
    Le tracé est parfait et pour la prochaine session, Bruno et moi vous attendons nombreux…sauf erreur météo !!!
    Plus on est de fous et plus on rit…..Alors à bon entendeur !!!!
    Merci les Amis de ce bon moment passé ensemble.
    Amitiés.
    Stéphane.

  3. Ducastel says:

    Bravo les gars belle sortie. Laurent avait pris le tout suspendu pour le confort. Petit bain de pied pour Doniphan. Il à fait bien chaud même lourd car pas d’air. Le 23 je serais de la partie je vais demandé à Nepeeze de nous prendre les repas et de nous les ramener à la pause a Auffay.
    A samedi Franck.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.