la 1ère de 2020 : forêt verte et forêt du Rouvray

Les Experts

Pour notre 1ère sortie de l’année 2020, nous nous étions donnés rendez-vous sur le parking du zénith puis celui de la Bretèque. Au départ, nous étions 12 : Yacine, Dominique (Poulain et Lesueur), Fred et Mathis, Stéphane, Christian, Jocelyn (et sa nouvelle monture), Laurent Paviot, Patrice, Jean-Luc et Bruno. C’est sous la direction de Stéphane, remis sur pied, que nous partons à un rythme soutenu sur les chemins de son terrain de jeu favori. Rapidement, comme prévu au départ, Yacine décide de rentrer tranquillement pour ménager son tendon, encore douloureux. A cette période de l’année, on savait à quoi s’en tenir et on n’a pas été déçu : de la boue, des ornières à n’en plus finir donc beaucoup de pilotage et d’équilibre pour rester sur la selle. On y a laissé beaucoup de jus mais pas notre bonne humeur. A mi-parcours, Fred, sujet à un début de crampes, et Franck décident de rentrer au plus court tandis que le reste de la troupe (ou presque …) décide de poursuivre le périple sous la houlette de Stéphane. A la pause, petite inquiétude avec l’absence non remarquée jusqu’alors de Laurent. Petit coup de fil et après quelques minutes d’attente, Laurent nous rappelle. Suite à un arrêt « technique », il s’est fait distancé par le groupe. Il est parvenu à retrouver Fred et Franck sur le parking de la Bretèque : tant mieux !! La nuit tombe sur les hauteurs d’Isneauville, il est 17h15 : crevaison de Dominique L. Réparation à l’aide d’une bombe anti-crevaison et c’est reparti en direction de la Bretèque où le groupe arrive aux alentours de 17h45. On laisse sur place Jean-Luc, Christian et c’est reparti vers Rouen. Entre-deux, Patrice nous a quitté. C’est donc à 6 puis 5 que nous rallions notre point de départ avec un peu plus de 60 kilomètres au compteur.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bravo à tous pour votre courage et votre ténacité !

A vendredi pour l’A.G.

Les Sportifs

Participants : Alain, David, Gaël, Gaspard, L@urent, Miguel et Olivier. 

Pour notre première sortie de l’année nous avons choisi un parcours assez roulant avec quelques difficultés 😉 Avant de commencer, nous rencontrons Gaspard qui a décidé de rouler avec nous. Bienvenue à lui.Une première partie du côté de l’école de police avec les Vosges et le Jura avant de traverser la départementale et de faire les singles dans le petit bois.C’est ici que Alain et Gaël nous quittent pendant que nous continuons dans la forêt des Essarts. Nous longeons le sentier de l’autoroute pour ensuite faire une petite pause au parc de Oissel. C’est là que Gaspard rentre étant un habitant de Oissel et que nous continuons à 4 notre fin de parcours. Arrivée au parking à 16h45 avec 30 kms.

Bon dimanche, 

L@urent

N’oubliez pas l’assemblée générale du club vendredi prochain :

Assemblée Générale du club

 

 

2 commentaires sur “la 1ère de 2020 : forêt verte et forêt du Rouvray”

  1. Pour cette première sortie Club de l’An 2020, j’ai été très honoré et heureux de pouvoir vous emmener dans cette Forêt Verte que je connais donc assez bien.
    Malgré un tracé difficile, car très glissant (à la limite de la chute), boueux, gras, accidenté et pentu dans lequel nous aurons tous laissé pas mal d’énergie, il me semble que nous avons pris du plaisir.
    Les pluies torrentielles de ces dernières semaines nous auguraient les difficultés « ordinaires » de cette saison..
    Pas de bobos, si ce n’est que quelques fatigues, quelques ennuis mécaniques et une seule crevaison de la Panthère en fin de parcours.
    Bruno a tout dit dans son compte rendu donc me voilà rassuré.
    Avec quelques variantes, quelques km de plus et un terrain sec, je vous conduirai bien de nouveau au printemps prochain.
    90 minutes de temps passé pour redonner au VTT sa fraicheur habituelle et être de nouveau prêt pour d’autres aventures.
    Merci à chacun de m’avoir suivi.
    Amitiés à toutes et tous.
    Stéphane.

  2. Super sortie à la bretèque, bien boueuse et grasse. Parcours mené par Stéphane qui connais les lieux comme ça poche. Boucle diversifiée descentes, techniques et de belles côtes. A refaire sur terrain sec.
    Bonne semaine à tous.
    A vendredi soir pour l’AG.
    Amitiés Franck. D

Laisser un commentaire