7 vététistes (Yacine, Gérard, Stéphane, Benoît, Fréd., Mathis, Bruno) avaient répondu à l’appel pour cette dernière sortie de l’année. Fréd est venue nous présenter sa nouvelle monture tout en carbone chaussée de 29 pouces, avec un seul plateau (s’il-vous-plaît !!), Stéphane et ses cales toutes neuves et Benoît et ses nouvelles pièces fraîchement installées par Gérard. Bref, vous l’aurez compris, c’était une sortie-test pour trois d’entre nous et sachez d’ores et déjà que tout s’est très bien passé pour eux comme pour tout le reste du groupe d’ailleurs.
La température était légèrement « fraîche » mais cela valait vraiment le coup d’y aller tant le paysage et les chemins empruntés (certes connus de nous tous !) étaient magnifiques tout recouvert de givre, on se serait vraiment cru à la montagne …
Nous sommes d’abord allés « jouer » derrière la maison des forêts avant de nous rendre dans le domaine de Gérard derrière la passerelle d’Oissel. Après ce petit détour, nous revoici dans la forêt du Rouvray où nous prenons à gauche immédiatement après la descente de la passerelle. De là, on emprunte les petits passages étroits afin de s’assurer que le « large » cintre de Fréd. passe bien, et pas de soucis ! Puis, petit crochet dans le petit bois après la route menant à l’école de police. Enfin, retour dans la première partie de la forêt vers le parcours dans les Vosges, fraîchement refait, puis le Jura.
Retour au parking du lycée vers 16h15 avec une petite trentaine de km au compteur.
Bonne et heureuse année à toutes et à tous !
A bientôt