7 vététistes (Yacine, Gérard, Stéphane, Benoît, Fréd., Mathis, Bruno) avaient répondu à l’appel pour cette dernière sortie de l’année. Fréd est venue nous présenter sa nouvelle monture tout en carbone chaussée de 29 pouces, avec un seul plateau (s’il-vous-plaît !!), Stéphane et ses cales toutes neuves et Benoît et ses nouvelles pièces fraîchement installées par Gérard. Bref, vous l’aurez compris, c’était une sortie-test pour trois d’entre nous et sachez d’ores et déjà que tout s’est très bien passé pour eux comme pour tout le reste du groupe d’ailleurs.

La température était légèrement “fraîche” mais cela valait vraiment le coup d’y aller tant le paysage et les chemins empruntés (certes connus de nous tous !) étaient magnifiques tout recouvert de givre, on se serait vraiment cru à la montagne …

Nous sommes d’abord allés “jouer” derrière la maison des forêts avant de nous rendre dans le domaine de Gérard derrière la passerelle d’Oissel. Après ce petit détour, nous revoici dans la forêt du Rouvray où nous prenons à gauche immédiatement après la descente de la passerelle. De là, on emprunte les petits passages étroits afin de s’assurer que le “large” cintre de Fréd. passe bien, et pas de soucis ! Puis, petit crochet dans le petit bois après la route menant à l’école de police. Enfin, retour dans la première partie de la forêt vers le parcours dans les Vosges, fraîchement refait, puis le Jura.

Retour au parking du lycée vers 16h15 avec une petite trentaine de km au compteur.

Bonne et heureuse année à toutes et à tous !

 

A bientôt

  1. Stéphane COUP says:

    En effet, 7 bikers étaient prêts à affronter des conditions météo assez glaciales avec des températures oscillant entre -3°C et -7°C, de quoi refroidir sérieusement les mains et les pieds mais tous tant déterminés que nous fûmes vite réchauffés.
    En effet un “superbe Specialized” noir de 29 pouces, semi rigide, tout carbone et tout juste 10kg sur la balance….. pour le Noël de Frédéric..
    En ce qui me concerne et comme le dit Bruno des pédales auto, toutes neuves et un AM sans un soupçon de chute….tant mieux…
    Benoit nous inaugure aussi toute sa nouvelle transmission, ce qu’il apprécie, j’en suis certain…
    Pour ceux qui auront raté cette sortie, vous vous consolerez avec les photos vous offrant le spectacle d’une forêt merveilleuse recouverte de son manteau de givre.
    Nous n’avions pas eu un si beau spectacle depuis longtemps…
    Retour au point de départ avec 30 petits Kilomètres au compteur et une bonne fatigue me concernant (4 sorties cette semaine, c’est probablement un peu trop).
    Mais quand on aime on ne regarde plus…
    Merci à Bruno pour nous avoir “drivé” sur nos chemins préférés…
    Que du bon à toutes et à tous pour 2017 !
    A l’année prochaine !
    Stéphane.

Laisser un commentaire