Que de monde en ce samedi ! Le Soleil nous a accompagné une bonne partie de la sortie.
Nous étions 18 au départ (désolé, je n’ai pas les prénoms de tous les participants mais je suis sûr que vous vous reconnaîtrez !).
La décision est rapidement prise de constituer 2 groupes. Direction la rive droite via le bac de Petit-couronne et nous voici rapidement arrivés au Val de La Haye. Les 2 groupes se séparent : Stéphane se charge d’aller rouler le long du chemin de halage avec 7 valeureux comparses tandis que les 11 vététistes restants ont décidé de se dérouiller un peu les jambes en partant à l’assaut des chemins en direction de Saint-Pierre-de-Manneville. Après avoir roulé à bonne allure, Youssouf décide de prendre une pause en prétextant une crevaison dont nous sommes parvenus à bout après environ … 30mn : ah, les joies des tringles rigides. Youssouf a tout de même tenu à souligner qu’il n’avait pas crevé depuis au moins 6 ans ! Ensuite, direction le bac de Sahurs à vive allure, en écourtant le trajet initialement prévu. Attente de 20 mn (pause du bac oblige) puis on file rejoindre le groupe mené par Stéphane qui nous attend devant les grilles du château, qui sont closes : on est arrivé trop tard (ah, il y a des samedis comme ça !).
Retour ensuite par nos chemins habituels sous la houlette d’André qui se permet de faire découvrir un nouveau petit chemin qui nous mènera … nulle part ! Merci André d’avoir bien voulu coaché le groupe pour le retour au bercail !
Avec tout ça, nous sommes de retour vers 17h40 au parking avec un peu plus de 40 kms au compteur !
Encore une fois, un grand merci à tous de votre participation !
A samedi