Site icon

De retour du chasse-marée

11 présents : Patrice (collègue de Fred.), Damien, Jérémie, Stéphane, Franck, David, Fred, André, Laurent D, Jean-Luc, Bruno.

Après un 1er café pour le groupe qui m’attendait de pied ferme à la gare (ah, ils avaient vraiment envie d’en découdre !!), nous prenons donc le train (à l’heure !!), direction Dieppe.

Sur place, passage par le front de mer oblige avant d’attaquer les choses sérieuses. Cet élan fut vite coupé par la présence de Laurent qui, sur la route des 24h vtt, avait fait un petit crochet pour nous accueillir avec des croissants tout chauds : 2ème arrêt café ! Merci Laurent !!

C’est donc vers 10h20 que nous commençons notre périple, sous un soleil radieux et dans une ambiance toujours aussi joviale et conviviale. Et faire une telle rando dans une ambiance comme celle-là, ce fut un réel plaisir d’emmener le groupe !!

A part une ou deux petites hésitations vite corrigées, nous arrivons à Auffay comme prévu vers 13h45 : il est temps car certains organismes commencent à crier famine et d’autres à fatiguer. Petit café (le 3ème !) et première crevaison pour Bruno : quelques autres suivront par la suite dont une « spéciale » pour Jean-Luc avec 3 épines et un pneu légèrement découpé mais pas de soucis pour nos mécanos du jour ! A l’issue de cette pause, David, qui montrait des signes de fatigue depuis déjà quelques kilomètres, décide de rentrer par la route accompagné de Damien, pour qui c’était le baptême du feu. Bravo à lui de s’être lancé ce défi, il fallait le faire et rendez-vous l’an prochain !

Nous reprenons la route à sur des portions un peu moins « roulantes » qui empruntent davantage de pistes et de chemins.

Arrêt traditionnel à Clères où André en profite pour réparer une crevaison qui a tout de même nécessité l’assistance de 3 vététistes pour démonter et remonter son pneu. Pendant ce temps, Jean-Luc et Laurent le soutiennent moralement en s’accompagnant d’une bière bien fraîche.

Remontée sur le plateau avant d’entamer le retour sur la forêt verte.

Après Montville, nous remontons par la route, en suivant le G.R., en direction d’Houpeville ; petit passage devant chez David et Véronique qui étaient dehors à ce moment-là. On ne pouvait pas ne pas s’arrêter devant tant d’hospitalité ! Fred. qui commençait à fatiguer est parvenu à résister aux nombreuses sollicitations de Véro pour le raccompagner en voiture (ah, quel homme courageux !!). Ensuite, retour par la forêt verte et arrivée à la gare aux alentours de 18h30.

1 / 108

Je tenais à tous vous remercier pour m’avoir fait confiance dans cette nouvelle édition du chasse-marée. J’ai vraiment passé une très agréable journée en votre compagnie, dans une ambiance comme j’en ai rarement vécu sur le chasse-marée … Un grand MERCI à vous tous et à bientôt pour de nouvelles aventures !!!

 

Bruno

Quitter la version mobile