11 présents : Patrice (collègue de Fred.), Damien, Jérémie, Stéphane, Franck, David, Fred, André, Laurent D, Jean-Luc, Bruno.

Après un 1er café pour le groupe qui m’attendait de pied ferme à la gare (ah, ils avaient vraiment envie d’en découdre !!), nous prenons donc le train (à l’heure !!), direction Dieppe.

Sur place, passage par le front de mer oblige avant d’attaquer les choses sérieuses. Cet élan fut vite coupé par la présence de Laurent qui, sur la route des 24h vtt, avait fait un petit crochet pour nous accueillir avec des croissants tout chauds : 2ème arrêt café ! Merci Laurent !!

C’est donc vers 10h20 que nous commençons notre périple, sous un soleil radieux et dans une ambiance toujours aussi joviale et conviviale. Et faire une telle rando dans une ambiance comme celle-là, ce fut un réel plaisir d’emmener le groupe !!

A part une ou deux petites hésitations vite corrigées, nous arrivons à Auffay comme prévu vers 13h45 : il est temps car certains organismes commencent à crier famine et d’autres à fatiguer. Petit café (le 3ème !) et première crevaison pour Bruno : quelques autres suivront par la suite dont une “spéciale” pour Jean-Luc avec 3 épines et un pneu légèrement découpé mais pas de soucis pour nos mécanos du jour ! A l’issue de cette pause, David, qui montrait des signes de fatigue depuis déjà quelques kilomètres, décide de rentrer par la route accompagné de Damien, pour qui c’était le baptême du feu. Bravo à lui de s’être lancé ce défi, il fallait le faire et rendez-vous l’an prochain !

Nous reprenons la route à sur des portions un peu moins “roulantes” qui empruntent davantage de pistes et de chemins.

Arrêt traditionnel à Clères où André en profite pour réparer une crevaison qui a tout de même nécessité l’assistance de 3 vététistes pour démonter et remonter son pneu. Pendant ce temps, Jean-Luc et Laurent le soutiennent moralement en s’accompagnant d’une bière bien fraîche.

Remontée sur le plateau avant d’entamer le retour sur la forêt verte.

Après Montville, nous remontons par la route, en suivant le G.R., en direction d’Houpeville ; petit passage devant chez David et Véronique qui étaient dehors à ce moment-là. On ne pouvait pas ne pas s’arrêter devant tant d’hospitalité ! Fred. qui commençait à fatiguer est parvenu à résister aux nombreuses sollicitations de Véro pour le raccompagner en voiture (ah, quel homme courageux !!). Ensuite, retour par la forêt verte et arrivée à la gare aux alentours de 18h30.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je tenais à tous vous remercier pour m’avoir fait confiance dans cette nouvelle édition du chasse-marée. J’ai vraiment passé une très agréable journée en votre compagnie, dans une ambiance comme j’en ai rarement vécu sur le chasse-marée … Un grand MERCI à vous tous et à bientôt pour de nouvelles aventures !!!

 

Bruno

  1. Stéphane COUP says:

    Nous devions donc être 12 inscrits mais et afin de se présenter au baccalauréat dans les meilleures conditions, Mathis avait décidé de rester au repos…..
    Fidèle à lui même Yacine (blessé) est juste venu nous saluer au départ à la gare de Rouen, histoire de nous montrer son nouveau et reluisant VTT puis de retourner chez lui.;
    Nous arrivons donc à Dieppe où Patrice ( bienvenue au Club) nous rejoint pour notre périple…
    Tout au long de notre belle randonnée, j’ai pu comptabiliser 4 crevaisons, quelques fausses routes sans gravité mais surtout une ambiance et une cohésion extras avec une météo parfaite.
    J’ai essayé de faire des photos de chacun..
    La reconnaissance du circuit juste 15 jours avant ce samedi 23/06 nous avait permit de bien mémoriser toutes les difficultés…
    Merci à David et Véro pour leur accueil chaleureux et les photos de groupe.
    A bientôt, les Ami(e)s
    Stéphane.

  2. Jeremie says:

    Que dire de cette journée : MAGNIFIQUE!
    La météo était avec nous, et l’ambiance générale toujours bon enfant.
    Un petit café avant le départ du train à Rouen : merci à Stéphane
    Le voyage en train : une franche rigolade. Arrivée à Dieppe et déjà rdv au bar pour un second café avec les croissants amenés par L@urent :
    ça démarre fort! et ça motive pour la journée. Merci à lui.
    Le tracé était vraiment varié avec une mise en jambes pour la 1ère grimpette à Dieppe.
    Ensuite aprés une quarantaine de kms, petite pause à Auffay vers 14h car on commençait à avoir vraiment faim.
    C’est là que David et Damien fatigués partent vers Houppeville.
    Ensuite y a eu qq incidents techniques : 5 crevaisons pour Bruno, Jean Luc, André, Franck et moi même et merci au mécano du jour Frédérique qui avait prévu les gants chirurgicaux! Laurent D et Jean Luc ont bien apprécié leur petite bière à Clères pendant qu’on réparait la crevaison d’André!
    On a bien apprécié ensuite le pot offert par David et Véronique chez eux.
    La traversée de la forêt autour de Montville était bien difficile et avec André on a bien failli perdre le groupe suite à sa chaîne qui s’était coincée dans le cadre.
    Heureusement, Bruno nous a retrouvé et on a pu continué normalement.

    Je garderais de cette journée un excellent souvenir.
    Je remercie Bruno qui a fait quasiment un sans faute pour nous emmener sur un beau parcours.
    Merci à ceux qui ont fait la reconnaissance 15 jours plus tôt et merci à Stéphane qui m’a proposé une place de parking chez lui.
    Enfin Bonnes vacances à André qui part 3 semaines avec Anthony.

    Bonnes semaines à tous

  3. André says:

    C’est plutôt nous Bruno qui te remercions pour nous avoir permis de vivre cette magnifique journée drivée d’une main de maitre et merci également aux vététistes qui ont participé à la reconnaissance au préalable. Toutes les conditions étaient réunies pour passer un agréable moment : le soleil, le parcours, le terrain sec, le timing, les parties de rigolade, la superbe ambiance et toujours l’entraide de nos mécanos confirmés. Une mention spéciale à Fred qui a laissé beaucoup d’énergie en participant à toutes les crevaisons. Nous avons également apprécié l’accueil de Laurent à notre arrivée à Dieppe qui nous attendait avec les croissants à la main ce qui montre le bon esprit qui règne au club.
    Pour ma part, j’ai passé une excellente journée très fatigué à la fin mais avec plein des souvenirs dans la tête. Je pars en vacances à la fin de la semaine et j’ai un mois pour pouvoir récupérer. Bonne vacances à tous et à bientôt pour ne nouvelles aventures.

  4. André says:

    Ah j’oubliais encore un peu de fatigue qui perdure suite à ce raid. Merci à Stéphane qui a proposé à Jérémie une place de parking à son domicile ce qui nous a permis à tous les deux de rentrer en voiture et ainsi de nous éviter quelques kilomètres en plus en VTT et du café qu’il nous a offert à la gare en attendant nos amis vététistes..

  5. Ducastel says:

    Je n’ai pas aimé mais ADORÉ ce raid. Super journée super ambiance super météo et super parcours. A refaire. Un grand merci Bruno.
    A samedi
    Franck

  6. Lecroq Damien says:

    C’était une belle sortie que j’aurais bien aimé terminé avec le groupe, mais mon corps en as décidé autrement en me rappelant que cela faisait qu’à peine 2 mois que j’ai repris le vtt. Merci pour vos encouragements, ça me motive encore plus pour la suite. L’ambiance etait au top comme toujours.

Laisser un commentaire