Bon anniversaire au VTT Club du Rouvray

Participants : Benjamin, Bruno, Franck, François, Frédéric, Laurent D., L@urent, Yacine, Youssouf et Céline (logistique)

Cette année pour fêter les 9 ans du club, nous avons pris la direction de Lisieux et comme d’habitude, c’est notre secrétaire qui va assurer la logistique du transport de valises aux courses en passant par la réception du mobil home, le tout sans une fausse note et avec une bienveillance ce qui permet à nos vététistes de passer une bonne soirée.

Samedi 13 septembre :

Rendez-vous à la gare de Rouen à 9h45, pour prendre le train de 10h06 pour Lisieux.

Tout le monde est présent et de bonne heure, ce qui nous permet de nous installer tranquillement avant le départ du train.

Arrivés à Lisieux, nous nous rendons chez le vélociste « Cycles Evasion 14 » car Franck a du jeu dans son pédalier et nous préférons le resserrer avant de commencer notre parcours.

Encore merci à toute l’équipe « Cycles Evasion 14 » pour leur gentillesse.

Une fois le resserrage terminé, nous partons en direction de la basilique puis de l’hippodrome par la voie verte et un sentier pentu à 10% de moyenne.

De là, on continue en direction du Zoo de Cerza pour rattraper un sentier qui le longe et l’on a pu admirer et photographier ses pensionnaires (Girafe, Rhinocéros, Autruche, …).

Nous continuons notre périple à la recherche d’un endroit pour déjeuner et c’est sur un espace herbé que nos vététistes reprennent des forces.

Nous repartons par le domaine du Pouplin avant d’arriver dans un bois où l’on enchaîne des sentiers avec des culs de sac, des chaînes et des barbelés qui nous empêchent de continuer sur notre parcours.

Au bout d’1h30 dans ce bois sous une pluie battante et n’ayant pas trouvé de sortie, nous décidons de revenir sur nos pas et de prendre la direction du camping par la route afin de ne pas rentrer en pleine nuit.

Nous enchaînons route et chemins forestiers pour arriver à 18h30, avec une crevaison de Yacine, à 5 kms de l’arrivée 😉

Céline et Youssouf sont présents pour accueillir des vététistes fatigués !

Il est trop tard pour la piscine, mais ça nous laisse du temps pour prendre une bonne douche chaude et préparer le repas pour ce soir.

Au barbecue, nous avons les chefs Bruno, Frédéric et Yacine afin de nous préparer les brochettes et merguez à la bonne cuisson.

Avec Céline nous terminons de préparer les entrées puis c’est l’heure de passer à table.

C’est un festin qui va réparer les lésions musculaires et le tout dans une ambiance de franche camaraderie.

L’heure passe et c’est le moment de fêter les 9 ans du club avec cette farandole de desserts et ses 3 gâteaux (merci à Yacine pour cette bonne tarte aux pommes).

On souffle la bougie immortalisant ainsi la 9ème année du club.

La fatigue se faisant sentir, il est l’heure d’aller se coucher ; nos vététistes passent en mode récupération ou pas, tout dépend de ton binôme de chambre car il semblerait que la rencontre avec les rhinocéros du zoo de Cerza, certains de nos vététistes ont attrapé le syndrome du barrissement.

 

Dimanche 14 septembre :

Après une nuit réparatrice, nos vététistes prennent le petit-déjeuner ensemble et pour bien commencer la journée, il y a des viennoiseries, de la brioche, de la confiture, des fruits, des jus de fruits…. De quoi reprendre des forces avant de repartir.

Ensuite chacun prépare ses sandwichs pour ce midi avant de nettoyer et de ranger le mobil-home.

Arrivée de Youssouf qui va venir rouler avec nous toute la journée.

Photo de l’équipe et c’est le départ pour notre deuxième journée de VTT après le graissage de la chaine à la mousse de canard et le regonflage des pneus 😉

Il est 10h15, c’est parti pour une journée de VTT !

Nous prenons la direction de Montfort-sur-Risle qui est à une dizaine de kilomètres.

Nous traversons Le Clérot un petit affluent de La Risle par un pont mais pas pour Bruno et Youssouf qui nous font une démonstration d ‘Aquabiking 😉

De là nous prenons la direction d’Illeville-sur-Montfort où nous allons déjeuner.

Bruno en profite pour changer sa chambre à air et c’est sous une pluie fine que nous repartons en direction de Bourg-Achard à travers champs.

De Bourg-Achard on rejoint la forêt de La Londe-Rouvray et sur les conseils de Youssouf (le local legend), nous empruntons quelques sentiers bien sympathiques.

Nous continuons par la route Forestière pendant une dizaine de kilomètres pour arriver au pied du château Robert Le Diable tandis que Youssouf rentre chez lui.

De là, nous rentrons par Les Essarts et nos chemins habituels dans la forêt du Madrillet.

Un beau weekend de VTT avec 135 kms et 1400 m D+ sur 2 jours.

Merci à tous pour votre participation chaque année à cet évènement du club qui permet de passer de bons moments ensemble et malgré les aléas du parcours, l’équipe fut unie dans la difficulté.

C’est toujours pour Céline et pour moi un plaisir de vous préparer ce week-end anniversaire du club.

Merci à chacun d’avoir participé afin de garder cet esprit de cohésion et de bonne humeur.

Merci à Benjamin, à Bruno et à Laurent pour le co-lead pendant ce weekend 😉

Rendez-vous l’année prochaine pour les dates du 23 au 25 mai 2026 afin de fêter tous ensemble avec les conjoints les 10 ans du club.

 

Quelques photos du week-end

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L@urent

1 commentaire sur “Bon anniversaire au VTT Club du Rouvray”

Laisser un commentaire