étaient présents ce samedi : Franck, Véronique, Monique, Fred x2, Mathis, Jérémie, Bruno, Yacine, Stéphane, André, Anthony, Laurent et Laurent, Christian, Benoît.
16 vététistes avaient décidé d’en découdre ce samedi sur les chemins pour certains encore enneigés. Mais avant cela, quelques-uns d’entre nous ont profité de l’atelier mécanique pour faire le point sur l’état et le changement de plaquettes de freins, le réglage des étriers ; Jérémie et André se sont initiés au démontage d’une chaîne et à l’installation d’une attache rapide. Pas d’autres interventions mécaniques à signaler ! N’hésitez pas à nous faire part de vos soucis techniques, nous verrons comment faire pour tenter d’y remédier (si nous en avons les compétences !).
Fred prend la direction du groupe pendant que je fais un crochet à ma voiture pour aller rechercher un gant manquant (équipement indispensable par ces températures un peu fraîches …). Nous empruntons le chemin qui longe la voie rapide reliant le zénith vers Oissel, très agréable car encore recouvert de neige. Je reprends la direction des opérations et nous roulons tranquillement vers la passerelle car la destination du jour est le chemin des câteliers, suite à une demande de Benoît. Petit détour dans le bois en prenant immédiatement à gauche en descendant de la passerelle puis nous nous dirigeons vers le parc du château d’Oissel, encore en partie sous les eaux. On longe la clôture du château sur un GR totalement détrempé avant de remonter dans la forêt par le chemin des câteliers, pas mal humide lui aussi. Petite pause goûter très « poétique » en compagnie de nos 2 poètes du jour (Anthony et Franck) ; malheureusement, une certaine forme de retenue ne me permet ps publier leurs poèmes … La pluie fait son apparition et ne nous quittera plus jusqu’à notre retour au parking vers 17h05. Avant cela, une dernière petite boucle dans le bois en face de la route de l’école de police, puis retour par la route car l’heure tourne et les organismes de certain(e)s commencent à fatiguer.
Un grand bravo à nos 2 « rideuses » du jour : Monique et Véro.
Encore une sortie dans la convivialité et la bonne humeur !>Merci à tous pour votre participation enjouée.
RV le 24 février pour ma part.
A +