Nous étions 9 au point de rendez vous cet après midi : Jean Luc, Stéphane ,Mathis, Frédéric, Alain, Franck, Véronique, Maxime et Laurent D.
Nous partons un peu en retard sous la pluie, en empruntant les chemins habituels pour rejoindre les essarts. Que d’arbres couchés… mais nous progressons malgré tout sous la pluie et parfois à pied!
En atteignant les essarts nous longeons la ville en bordure de forêt par le sentier bien connu qui nous emmène jusqu’au pont pour traverser l’A13… les plus téméraires montent le chemin très raide au plus près du pont. Les autres vont au large pour assurer sur une pente plus douce!
Après la traversée de l’A13 nous tournons à gauche pour rejoindre le chemin qui longe l’A13 et nous fait redescendre jusqu’aux cateliers. Franck nous fait une chute, et veronique doit intervenir pour nettoyer les éraflures… rien de grave heureusement. Il est vrai que la pluie rend les racines très glissantes ce qui peut obliger à mettre pied à terre parfois. Nous remontons ensuite jusqu’aux essarts pour rejoindre le chemin juste avant l’IME et nous dirigez vers le chemin de crête de la fleur de Lys. Le terrain est toujours très humide et glissant et c’est Mathis qui part à la faute. Pas de bobos et pas de casse. Nous redescendons jusqu’au château de Oissel pour la pause goûter et quelques photos, puis continuons vers les champs de moutons, le chemin qui longe la voie rapide jusqu’à la passerelle. Après quoi, nous rentrons jusqu’au parking en empruntant les chemins de la forêt du rouvray. Il aura plu quasiment toute la sortie mais cela n’a pas entamé la motivation et la bonne humeur. Merci à tous.
Merci à Laurent D pour le lead de cette sortie ainsi que pour le CR; merci à L@urent pour la publication assortie de mes photos où apparaissent les traces de la pluie persistante de ce bel AM de VTT. A la prochaine. Soyons nombreux le 02/07 pour la journée au Bec Hellouin !!