Une bonne vingtaine

Non ce n’est pas la distance parcourue ce samedi mais bien le nombre de participants (22 pour être exact !) qui était au départ hier après-midi sous un beau soleil (une fois n’est pas coutume. Avec Stéphane, nous prenons la décision d’emmener tout ce petit monde en direction des coteaux de Canteleu pour profiter un maximum de cette météo très clémente. Le coaching de cette sortie se fera de manière collégiale avec Stéphane qui avait réalisé quasiment le même parcours 2 jours plutôt mais en sens inverse (!!).

Direction le bac de Petit-Couronne où Frédéric nous rejoint sur la rive droite après avoir pris le bac en solo ! Puis nous entamons la montée vers le plateau en passant devant la chapelle et en route vers Saint-Pierre-de-Manneville. Pas d’incident majeur à signaler à part une crevaison d’Etienne (ou Thomas, je confonds encore les 2 garçons !) au bac de Sahurs où la pause semble bien méritée car (réclamée depuis quelques kilomètres déjà !!).

Ensuite remontée vers le château Robert-le-Diable, où nous retrouvons Alain qui avait décidé de prendre une autre route à la sortie du bac (non, en fait, petit problème de gestion du groupe !) et retour par les chemins habituels. La nuit commence à tomber et nous arrivons lumières allumées au parking aux alentours de 17h30 avec environ 45kms au compteur.

Ce fut une fois encore une sortie très plaisante à coacher même si le groupe était nombreux, le rythme était soutenu, sans temps mort.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Merci à tous pour votre participation, votre enthousiasme et votre bonne humeur !!

N’hésitez pas à réagir à ce compte-rendu …

A+

 

6 commentaires sur “Une bonne vingtaine”

  1. Très belle sortie. Merci à Bruno et Stéphane pour le coaching. On a eu quelques « grimpettes » mais sur bitume donc c’était faisable. Le rythme était soutenu mais pas trop car on a fait pas mal de kms. Donc sortie accessible à tous.
    Bonne semaine à tout le monde.
    Jérémie

  2. Dans certaines de nos sorties, nous formons deux groupes et c’est un choix respectable….. de la même manière que celui de choisir un seul groupe comme ce fût le cas samedi dernier.

    Sauf erreur de ma part, personne ne s’est plaint de ce choix ni de son « rythme soutenu sans temps mort »; nous avons tous roulé avec plaisir et enthousiasme, ce qui ne fit que nous réchauffer lors de la disparition rapide du soleil..

    Ce n’est pas une confrontation entre vététistes traditionnels et VAE mais le partage d’une passion, d’un plaisir au cours d’un après-midi sur les chemins forestiers…! Et ce fût le cas…!!!

    Loin de moi l’idée d’accélérer le « rythme » et de n’offrir aucun « temps mort » sachant que rouler est notre priorité.

    A chaque fois que la cadence est trop élevée (et c’est rare), tout est toujours fait pour que chacun s’y retrouve et demeure dans le groupe..

    A samedi prochain, à la bonne heure, de bonne humeur avec ou sans VAE….tout le monde est convié

    Amicalement et sportivement vôtre..
    Stéphane..

    1. Bonsoir Stéphane
      Je ne cherche à faire aucunes zizanies…Je ne fais que de constater aux files des sorties et puis j’ai l’habitude de dire ce que je pense….
      Qui ne dit rien ? mal y pense !

  3. Bonsoir Laurent,
    J’ai lu ton compte rendu sur la sortie d’hier…..Un passage m’a fait sursauter !!! Le voici…Le rythme était soutenu, sans temps mort ?
    Que cherches-tu dans cette façon de rouler ? Peut-être à limiter le nombre de participants dans le groupe des experts ? J’ai eu l’occasion depuis que je sors avec vous, de juger personnellement le niveau de certains d’entre vous !!! Et j’ai bien peur que vous allez réussir à réduire le 1er groupe à quelques peu d’éléments…
    Je me trompe peut-être ? Mais ne cherchons pas à nous mettre au niveau des VAE….Car c’est perdu d’avance…
    La panthère qui se pose des questions et qui aimerait avoir des réponses.
    Cordialement.

    1. Bonjour Dominique,

      Encore un bel après-midi de VTT dans la forêt de Roumare pour changer un peu 😉
      Une sortie avec 45 kms au mois de janvier à 15 km/h de moyenne, bravo à tous les vététistes !
      Dominique, il n’y a pas de lissage du groupe des experts, si le rythme est soutenu, il ne faut pas hésiter à le dire au leader qui ajustera la sortie comme ce fut le cas à chaque fois.

      Bonne semaine,

      L@urent

      1. Bonjour Laurent,
        Merci tout d’abord de m’avoir répondu…Je sais très bien que sur toutes les sorties…Leurs des regroupements tu demandes à tout le monde si ça va ? C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai pris une licence dans ton club…Le problème pour moi n’ai pas là….C’est lorsque vous formez qu’un seul groupe et que l’allure est soutenue et si en plus il n’y a pas ou très peu de temps mort !!!
        Les plus faibles…(je m’excuse de se terme) n’osent pas dire de lever le pied…J’ai constaté et vu des copains à la ramasse….et entendu ensuite certaines rumeurs…C’est juste une remarque car moi je suis à l’aise dans le premier groupe (des experts)
        Même si parfois je montre des moments de difficultés en bosses (70ans quand même) mais je sais gérer mes efforts pour pouvoir terminer la sortie normalement et non pas sur les rotules….
        Je pense que tu as compris ma remarque ?
        A bientôt la panthère 🐆

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.