Un petit tour dans le bois du Roule

12 participants : Dominique, Jean-Luc, Olivier, Laurent (pain aux raisons) , Thierry (le frère de Bruno), Christian, Bruno (le leader), L@urent (le serre-file), Laurent D, Mathis, Patrice et Stéphane ( le photographe).

C’est une douzaine de vététistes qui se sont donnés rendez-vous sur le parking du bois du Roule pour une sortie d’une trentaine de kilomètres dans un secteur inconnu pour certains.

Un petit groupe de 7 vététistes partent du rond-point des bruyères à 13h20 pour rejoindre la forêt de Darnétal.

Sur place, c’est parti par une première descente dans un terrain bien détrempé, nous prenons la direction de Roncherolles-sur-le-vivier avec une première côte assez longue puis Fontaine-sous-Préaux.

De là nous remontons vers Saint-Martin-du Viver avant de faire une pause goûter à Bihorel après la seule crevaison de l’après-midi pour notre ami Jean-Luc.

Nous continuons notre tracé par Bonsecours et le circuit des 24h pour rattraper Saint-Léger-du Bourg-Denis.

Nous continuons sur le GR pour rejoindre le parking du bois du Roule mais la première partie est infranchissable en VTT, trop de racines et quelques ornières …

Il est 18h00 quand nous arrivons sur le parking du bois du Roule.

Merci à Bruno pour cette sortie et à Stéphane pour les photos.

Bravo à tous pour ce bel après-midi de VTT !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bon dimanche,

 

1 commentaire sur “Un petit tour dans le bois du Roule”

  1. Pour une première sortie en VAE/VTT, cela en fût une et pas des moindres avec au menu:
    Terrain boueux et raviné, pierreux et glissant, avec des pétards de fous (que jusqu’à présent je ne gravissais jamais) compensés par des descentes vertigineuses, des racines surdimensionnées et des portions du tracé infranchissables.
    Merci à Bruno, notre meneur et à L@urent son aide camp de nous avoir fait passer un bel AM de VTT comme je les apprécie malgré quelques erreurs d’aiguillages sans conséquence.
    Des randonnées de ce style, j’en suis friand et j’en redemande..
    Résultat : 12 vététistes dont 1/4 soit 25% ou 3, comme vous voulez, en VAE/VTT
    A bientôt pour d’autres exploits aventuriers.
    Amitiés.
    Stéphane

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.