Tour de Rouen

Participants : Bruno D., Bruno T, Cédric, Etienne, Frédéric, Gaspard, Mathis, Maxime, Miguel, Laurent D, L@urent, Youssouf

Logistique : Céline

 

Nous étions 12 pour cette deuxième sortie du Tour de Rouen, avec un groupe étiré naturellement.

Départ 9h30 du lycée, Céline ayant récupéré nos pique-niques, direction le bac de Petit-Couronne qu’on loupe à 2 minutes près.

Le prochain bac étant à 10h50, nous décidons de prendre celui de Grand-Quevilly qui malheureusement est fermé.

Première crevaison pour Etienne et nous repartons prendre le bac de Petit-Couronne.

Première montée jusqu’au parc animalier, avant de rejoindre Maromme à travers des chemins bien détrempés sans oublier une crevaison pour Frédéric !

De là nous remontons sur le parking de la Bretéque où nous attend Céline avec les pique-niques.

Petite pause bien méritée, après avoir roulé + de 3h30.

Quelques photos et nous redescendons sur Fontaine sur Préaux pour remonter sur Roncherolles-sur-le-Vivier par un sentier avec pleins de cailloux, pas facile pour nos vététistes !

Nous continuons à travers champs avec 2 crevaisons simultanées, Etienne dans la descente menant à Darnetal et Laurent sur les hauteurs.

La crevaison de Laurent a été la plus compliquée : un morceau de câble était resté dans le pneu et a crevé sa nouvelle chambre à air ce qui permit à Bruno de remonter pour le dépanner d’une chambre à air !

Nous repartons rejoindre l’autre groupe avant de remonter à la maison de la Nature dans le bois du Roule.

De là nous redescendons sur Saint-Léger-du-Bourg-Denis avant de remonter sur Franqueville-Saint-Pierre, par une pente bien raide avec des portions à 12%

Bruno doit nous quitter pour aller préparer la soirée de son fils Hugo qui a pris 18 ans.

Bon anniversaire Hugo et encore merci Bruno pour ce co-lead 😉

Nous continuons en direction de Celloville avec la dernière difficulté du jour, une montée sur un terrain glissant avec une pente à 10%.

Cette dernière aura eu raison de la majorité de nos vététistes 😉

Il reste une quinzaine de kilomètre assez roulants pour terminer cette belle journée de VTT.

Avant d’arrivée au parking, nos vététistes refont le plein d’eau dans un cimetière puis à Oissel, notre ami Gaspard prend le lead jusqu’à la clinique.

Retour par la piste cyclable pour une arrivée à 18h avec 84 kms au compteur. Céline nous attend pour nous rendre les sacs (vides !).

Certains vététistes veulent atteindre le 100 kms, c’est donc accompagné de Gaspard, Mathis, Miguel et Youssouf que nous faisons une petite boucle dans la forêt pour passer le cap des 100 kms.

Bravo à Gaspard et Miguel qui ont fait plus de 120 kms avec A/R domicile.

Merci à tous pour votre participation à ces 2 sorties et un très grand merci à Céline pour la logistique.

Bon dimanche et bonne fête des pères à ceux qui le sont !

Les photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La vidéo 

3 commentaires sur “Tour de Rouen”

  1. Un peu frustré d’avoir dû vous abandonner à Franqueville mais 18 ans cela n’arrive qu’une seule fois !!
    Encore une fois, merci à tous les participants sur les 2 sortie cumulées de nous avoir fait confiance et de nous avoir permis de partager ce moment de vtt ensemble. Vu le « succès » de cette rando, cela donne envie d’en préparer d’autres…
    Et encore une fois, au risque de me répéter, un grand, un énorme MERCI à Céline qui a encore répondu « présente » et qui par sa disponibilité, sa patience, son sourire (et ses photos) et le café au pique-nique nous reboostent pour repartir de plus belle.

    A + pour de nouvelles aventures !

  2. Merci pour ce commentaire bien détaillé !
    Merci à nos 2 leaders Bruno et Laurent P. qui ont su mener a bien cette petite troupe de VTTISTES..
    Merci a Celine pour la logistique et sa patience !
    Ce fut avec plaisir que j’ai participé a à cet événement, et que j’ai guider sur une toute petite portion, on va pas se mentir, a un moment je m’étais perdu 😅.
    Merci a tous pour votre aimable sympathie et votre bonne humeur, c’était une super journée, avec pour ma part, 126,14km au compteur et 1300m de D+.
    Ciao !
    Gaspard

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.