image001

Il ne manquait pas grand monde ce samedi pour que le club soit au complet !

En effet nous étions 26 membres à rouler sans compter Franck et Cheyenne qui sont venus nous faire un petit coucou et prendre la photo 😉

Malgré des problèmes d’ajustement au début (on fera mieux la prochaine fois !), nous avons donc formé 2 groupes :

  • Le premier groupe emmené par Bruno, prend la direction des grottes de la Maison Brûlée à une allure soutenue sur un parcours d’une quarantaine de kilomètres;
  • Le deuxième groupe que j’emmène en direction de la borne à la fleur de Lys puis de la mare Cornue à une allure modérée sur un parcours d’une trentaine de kilomètres.

C’est donc à la tête d’un groupe de 15 vététistes que je prends la direction des Essarts pour rejoindre la borne à la fleur de Lys.

Nous redescendons ensuite pour arriver au petit Essart avec quelques glissades et chutes sans gravité !

Nous remontons en direction de la mare Cornue, où nous faisons un goûter bien mérité après une belle côte, n’est-ce pas les amis 😉

Véronique fait quelques photos, Laurent cherche des champignons, mais ce goûter manquait de quelques Princes ! (une petite pensée à notre ami Guillaume qui n’a pas pu venir à cause d’une entorse au genou !)

Retour par le chemin des mares avec Benoît qui a des soucis avec son dérailleur arrière car celui-ci était un peu tordu.

A la piste cyclable Kilian, Mickaël et Laurent C. rentrent car notre jeune est fatigué, tandis que nous repartons faire une boucle du côté de l’école de Police.

Dans cette partie de la forêt, nous arrivons à une descente pentue où Frédéric nous fait une belle roulade 😉

Retour par la piste cyclable, pour une arrivée à 17h20 et le groupe de Bruno est arrivé quelques minutes plus tard !

Merci Gérard pour les photos !

Bonne semaine !

Laurent

  1. Stéphane COUP says:

    Belle sortie bien arrosée en son début par une pluie froide et cinglante.
    Il nous manquait Franck, Cheyenne, Christian, Olivier, Guillaume, Jean Luc et peut être que j’en oublie d’autres…
    Cela devient un groupe, un club homogène et sérieux dans le quel chacun trouve son rythme et ses plaisirs.
    J’ai beaucoup aimé ce parcours certes gras, glissant mais saison oblige et puis avec mon sublime VTT ORBEA (de prêt) tout carbone, tout suspendu et hyper léger, j’avais l’impression de “voler”…à tel point que j’ai même oublié que j’avais un tout petit plateau qui m’aurait aidé à gravir, à plus de sa moitié, cette petite côte dont parle Laurent.
    A samedi prochain probablement.
    Amitiés à tout le monde.
    Stéphane.

  2. Véronique says:

    encore une fois, une bien belle sortie. Je n’ai pas vu de Mare Cornue ni la borne à la fleur de Lys… je devais être trop occupée à papoter ou à rigoler ?. Et oui Stéphane ton ORBEA est vraiment beau… parole de femme ?
    bonne semaine à tous et à dans 15 jours

  3. Guillaume says:

    Coucou a tous j aurait aimé être avec vous mais j ai préféré du repos pour mon genoux éviter tous problèmes qui me ferait arrêté le vtt ?.Ke vous dit a vendredi bonne semaine à tous.et Benoît tu aurai pu aidé à réparé ton vélo lol le fonctionnaire ?

  4. Benoit says:

    Très bonne sortie arrosée. Très bien rouler dans la roue de laulau vivement le week end prochain.Nous avons manqué de petit prince lol.Une bonne endurance sur le parcours j aurai pus continuer avec Laurent pour en faire 20 de plus.bonne semaine bise a tous.

  5. ncfa@hotmail.fr says:

    Salut les bikers
    Bravo aux deux groupes pour cette sortie bien arrosé dès le départ.Quelle belle monture de prêt Stéphane cela doit être un régal de rouler avec cela.
    A bientôt.Bonne semaine à tous.
    Franck

  6. Mathis et Fred says:

    Une premiere sortie réellement automnale. De la pluie, du vent, des feuilles et des pièges sur nos sentiers habituels. Cependant, une belle ballade dans une ambiance “colonie de vacances” bien sympa. A vendredi pour la noctune avec éclairage obligatoire

Laisser un commentaire