– Sortie à OUBLIER ..

Pour une première cela en fût une et pas des moindres..

Rendez vous habituel au point de départ et là j’ai beau me retourner et chercher dans tous les sens, je suis complètement seul.. pas un courageux à l’horizon.

Il est vrai que la météo ne prête pas à sortir son VTT et le seul “fou” pour cette option : c’est moi, le vétéran cinglé..

Le thermomètre affiche -3°C, il pleut, enfin c’est de de la neige verglaçante qui me tombe dessus, le vent balaie mon visage, les sentiers sont détrempés et cela glisse un maximum……. et c’est à ce moment là, après à peine 8 km de zigzags parcourus qu’une grosse branche  prend domicile dans mon dérailleur et crac, crac, crac !!!

Résultat : Une patte arrachée, une chape interne cassée et un galet haut disparu dans la bagarre. Le dérailleur ne semble pas avoir trop souffert, moi oui. J’ai les extrémités bien refroidies et me voici de retour en poussant le VTT puis en l’utilisant comme une patinette sur la partie bitumée via le Zénith.

La randonnée en solo se termine dans le bus F1 qui me ramène au bercail… Super sortie de Noël…

Stéphane

6 commentaires sur “– Sortie à OUBLIER ..”

        1. Maladie non contagieuse et si peu importante mais qui me coûte tout de même “un dérailleur neuf “après tout juste 1400 km en 3 mois..
          A + mon Ami, quand tu seras de retour d’Afrique du Sud (hi,hi,hi,hi….)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.