Participants : Véronique, Alain, Benjamin, Benoît, David, Frédéric, Gérard, Jean-Luc, Laurent, L@urent, Loic, Mickael, Pascal, Stéphane, Xavier
En effet nous allons au château Robert le Diable mais cette fois-ci par Moulineaux, parcours inédit pour certains vététistes que j’ai été reconnaitre la veille avec ma fille Lise !
Direction la forêt de Petit-Couronne avec ma première crevaison, au bout de quelques kilomètres !
Nous repartons, par un sentier inédit pour nos vététistes avec des racines, une belle cuvette que tout le monde a maitrisé pour ensuite remonter sur l’ancienne raffinerie de Pétroplus pour reprendre une belle descente.
De là direction Grand-Couronne, avec première crevaison de Jean-Luc juste avant de longer la voie ferrée, nous repartons pour arriver à Moulineaux et c’est la deuxième crevaison pour Jean-Luc, pas de bol !
Une fois réparé, nous continuons mais c’est sans compter sur une ronce agressive sur le visage de notre ami Stéphane qui sera aussitôt soigné par Véronique !
On repart et nous traversons un tunnel assez étroit à pied (ou sur le vtt pour certains) pour rejoindre la voie ferrée !
De là, nous traversons notre second tunnel avec toujours très peu d’éclairage pour arriver sur le sentier qui mène au château Robert Le Diable !
Mais tout n’allait pas être aussi facile, après une petite côte, nous retrouvons Xavier notre ami spéléologue dans un trou !
Quelques mètres plus loin nous avons le droit à une belle chute de Gérard dans une cuvette !
La roue est voilée mais notre Gérard est costaud, il lui en faut plus, c’est donc repartis en direction du château où nous allons faire le goûter !
David en profite pour réparer, c’est donc la 4 ème crevaison du jour !!!
Véronique et Stéphane en profitent pour prendre quelques photos !
Nous repartons par la piste goudronnée pour rejoindre la descente qui est dans le virage des Essarts.
Retour au lycée Le Corbusier par nos chemins habituels avec une trentaine de kilomètres au compteur et 450m de dénivelé !
Bravo à tous, encore un bel esprit de solidarité avec cette sortie mémorable (4 crevaisons, 2 chutes et 1 blessé) !
Bon rétablissement à Gérard et à Stéphane !
J’espère que vous avez appréciez cette sortie avec des sentiers inédits, rendez-vous samedi prochain !
Bon dimanche !
L@urent