Participants : Anaël, Anthony, André, Benjamin, Benoît, Damien, Frédéric B., Frédéric, Guillaume, Jean-Marc, Laurent, L@urent, Mathis, Pascal, Quentin, Stanley, Xavier et Eric, un Vététiste de vttest2vt

Le parcours (28 km et 235m de dénivelé)

La vidéo

Les photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La sortie

C’est sous le soleil que l’on prend la direction de Petit-Couronne.
Après quelques kilomètres, Mathis s’aperçoit qu’il a deux hernies à son pneu, Stanley fournit le kit pour réparer et nous repartons ensuite pour quelques mètres car c’est à mon tour de crever sur un silex …!
Nous rejoignons la côte des Essarts en passant par un tunnel inondé pour ensuite prendre la direction de l’IME où nous allons faire le goûter.
Puis nous repartons sur le parcours des boucles du coeur pour rejoindre “la côte de la mort”.
Et c’est parti pour une montée avec des pourcentages supérieurs à 15%, une fois en haut appel de Frédéric pour me signaler qu’il sera un peu en retard car Guillaume est tombé sur André à l’arrêt, sans gravité mais la fixation de la roue est à resserrer.
Une fois tous réunis, nous prenons le sentier de la fleur de Lys pour rejoindre le centre de Loisirs des Essarts.
Retour par la piste cyclable avec une arrivée à 17h30 et une trentaine de kilomètres au compteur.

Merci à Stéphane qui avait fait le déplacement pour prendre quelques photos mais qui n’a pas pu rouler avec nous, car il est encore souffrant suite à sa chute de cette semaine !

Bonne semaine !

L@urent

  1. scoupy76@gmail.com says:

    Je ne puis dire que j’ai aimé la sortie puisqu’absent…Content d’avoir fait quelques photos au départ et de visualiser cette super vidéo gaie, entrainante et dynamique de ce groupe de 19 bikers. Je me repose un peu cette semaine et pour ne rien perdre je m’entrainerai sur mon vélo d’appart pour garder la forme et “éviter la chute”.
    Merci Laurent pour ce sympathique montage…A bientôt les Ami(e)s.. Stéphane

  2. L@urent says:

    Bonjour à tous,

    Tout d’abord je suis désolé pour Frédéric et Jean-Marc que cette sortie ensoleillée se soit terminée de cette façon.

    En effet nous vous avons perdu à une bifurcation dans la forêt de Petit-Couronne et malgré les appels des vététistes qui vous précédaient vous avez continué sur votre chemin !

    Au bout de quelques minutes, André et moi nous sommes redescendus pour venir vous chercher mais vous étiez déjà loin d’après les jeunes qui étaient sur un Quad.

    Donc pour éviter de nouvelles mésaventures, à partir de samedi prochain, je propose qu’il y ait un suiveur muni d’un téléphone portable pour fermer le groupe.

    Au départ, le suiveur et le meneur devront échanger leurs numéros de téléphone.

    Si vous êtes perdus dans la forêt, vous devez rester sur place et attendre le suiveur.

    Avant de repartir, le meneur vérifie la présence du suiveur.

    Si vous décidez de quitter le groupe, quelque soit la raison, merci d’en informer le suiveur ou le meneur.

    De plus, je vous rappelle qu’à chaque intersection, vous devez vérifier si vous êtes suivi par un autre vététiste, si ce n’est pas le cas, vous devez vous arrêter afin d’indiquer le chemin aux suivants et repartir avant le suiveur.

    Merci à tous d’appliquer ces quelques mesures afin que nos sorties restent un moment convivial !

    Vététistement,

    Laurent

Laisser un commentaire