Participants : Bruno, Christian, Jean-Luc et L@urent
Nous étions 4 pour cette reconnaissance du Marais Vernier.
Direction le vieux-port où nous retrouvons Jean-Luc sur place.
Nous sommes partis pour une boucle d’un soixantaine de kilomètres afin d’affiner le parcours pour la sortie de la journée du samedi 2 juin.
Quelques erreurs d’aiguillage au début et au bout d’une dizaine de kilomètres, nous arrivons à la tour d’observation.
Nous repartons ensuite en direction du phare de la Roque où nous allons faire le goûter et quelques photos !
Nous redescendons pour prendre le chemin de halage avec une première partie très compliquée, des trous, des ornières, recouvertes d’herbes de plus de 1m c’est la jungle ….!
Nous rejoignons Quillebeuf-sur-Seine, pour rattraper le GR.
Dernière partie dans la forêt sur les hauteurs de la Seine, avec un faux plat qui va laisser des traces chez nos vététistes.
Nous devions rejoindre Vieux-Port par le GR sauf que celui-ci est inaccessible à 3 km de l’arrivée.
Ils ont mis en place une déviation sauf qu’il faut monter une côte avec une pente moyenne de 13% et là, c’est l’hécatombe !
Christian finit à pied, notre ami Bruno a des nausées, il s’assit par terre afin de récupérer avec une pâte de fruit que lui donne Jean-Luc !
Pour conclure, le marais c’est pas plat ….!! Nous avons tous souffert en allant reconnaitre les 2 parcours (33 et 22 kms) avec 4 montées interminables, un chemin de halage à la limite du praticable mais ça va nous permettre d’affiner le parcours afin qu’il soit adapté à tous pour le samedi 2 juin car le lieu vaut le détour entre les pommiers, les champs, les chaumières, les animaux …
Merci de m’avoir accompagné dans cette aventure comme le dit Jean-Luc 😉