reco tour de Rouen (partie 1)

Nous étions 5 (Patrice, Laurent D., Miguel, Jocelyn et moi) pour la reconnaissance de la sortie à la journée prévue le 29.02. Après avoir croisé Laurent, Doniphan sur le parking, nous voilà partis en direction du bac de Petit-Couronne pour aller reconnaître la partie du parcours rive droite, concocté par Laurent. La 1ère bosse arrive quelques instants après la sortie du bac pour rejoindre la trace sur les hauteurs du Val-de-la-Haye en direction de Canteleu. Celle-ci était inédite pour tous à 80% !!!, cela a le mérite d’être souligné. D’une manière générale, sur cette partie du parcours, nous n’avons pas fait de grosses erreurs de navigation (merci les GPS !!) mais par contre, nous n’avons pas échapper au portage pour franchir les nombreux arbres couchés en travers des chemins. Pour rejoindre Canteleu, nous avons rencontré 3 belles bosses dont 2 n’étaient pas « référencées » sur le GPS de Patrice. Un terrain collant, gras où on a laissé pas mal de jus sur des singles variés, techniques mais très intéressant à découvrir et à parcourir. Ensuite, direction Maromme par la route et remontée vers la forêt verte. Nouvelle information de Patrice (un peu plus de 4km de montée avec un petit dénivelé d’environ 170 m). Ce n’est pas grand-chose me direz-vous mais vu l’état du terrain, on savait que cela allait laisser des traces. Arrivé en haut, à la hauteur de la route menant à Houppeville, il est déjà 17h00. Patrice décide de rentrer chez lui (il a encore une trentaine de kilomètres à avaler !) tandis que le reste du groupe décide de faire au plus court et de rentrer par la route. A Rouen, Miguel nous quitte avant que ce ne soit au tour de Laurent à la hauteur de la rue Méridienne. Je termine avec Jocelyn jusqu’au parking où nous arrivons à 17h40 en même temps que le père de Jocelyn.

Pour résumer, ce fut une très belle sortie, exigeante (à cause du terrain gras et parsemé d’arbres couchés ayant nécessité pas mal de portages !) mais dans des endroits où nous n’avons pas l’habitude d’aller et dans un sens aussi inédit. Etant resté sur notre faim, nous poursuivrons la reco de tour de Rouen le samedi 29.02 là où nous l’avons interrompu ce samedi, à savoir au niveau de la Vatine, sur la route d’Houppeville à Mont-Saint-Aignan.

L’horaire du rendez-vous vous sera précisé durant la semaine.

A +

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.