rando Lyons/Charleval

Une grande première pour une rando « extérieure » car 19 vététistes avaient répondu à l’appel (Monique, Nadine et Thierry, les 3 « Laurent » [Paviot, Delair et notre président !], Jocelyn, Thomas, Franck, Alain, Fred et Mathis, Thierry, Youssouf, Patrice, Jean-Luc, Cédric, Olivier et moi-même).

Le rendez-vous était fixé à 10h45 à Charleval pour un départ à 11h00. Timing parfait, départ à l’heure prévue, tout roule. C’est dans une ambiance très joviale que le groupe se met en route à une allure assez soutenue, je le reconnais ! Il fait pas encore très chaud alors la cadence de pédalage es rythmée. Petit à petit, on trouve notre rythme de croisière à travers des paysages magnifiques inconnus de la majorité des participants, le tout  sous une belle luminosité. Pas d’incidents majeurs (un ou deux sauts de chaîne, aucune crevaison) jusqu’à ce que le dérailleur de Thierry ne décide de remonter dans les rayons. Malgré une intervention mécanique avec le retrait du dérailleur et une réduction de la chaîne, rien n’y a fait ! Nadine et Laurent repartent en direction de Charleval pour rechercher le camping de Nadine et Thierry tandis que le groupe continue son chemin en direction de Lyons-la-Forêt. Pause déjeuner bien méritée le long de la Lieure à 13h45 avant de repartir en direction de la fontaine Sainte-Catherine puis de l’abbaye de Mortemer. Là, nous retrouvons Laurent et entamons la dernière partie de notre périple. Les 15 derniers kilomètres sont plus vallonnés, les organismes commencent à fatiguer, certains connaissant le coin commencent à vouloir raccourcir le parcours mais en vain ; cette fois-ci on fera le parcours prévu dans son intégralité !! L’ultime bosse a laissé des traces et vers 17h00 nous voilà de retour au parking de la mairie de Charleval avec un petit peu plus de 50km au compteur pour un dénivelé supérieur à 900m.

Un grand merci à Patrice et Laurent pour m’avoir accompagné dans le lead de cette rando et un grand merci aussi à vous tous de nous avoir fait une nouvelle fois confiance ; cela nous motive à prévoir et à organiser d’autres sorties « extérieures » dans des contrées encore inexplorées.

Les Photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La Vidéo

A +

 

Bruno

4 commentaires sur “rando Lyons/Charleval”

  1. Les courageux(ses) du samedi. Pour ma part un retour possible dans 2 semaines, si la santé va mieux 😉.. (juste une bonne grosse rhino ). Bisous à tous

  2. Oh que oui, c’était vraiment une belle sortie.
    Même si la fin a été compliquée pour moi. 😂😂😂
    Tout dans la bonne ambiance, malgré les quelques pépins. Franchement c’est cool d’arriver à garder cette bonne humeur dans toutes les circonstances.

  3. Belle sortie c’est vrai , même si que je ne fais que 20 km.
    Je remercie l’aide apportée pour me dépanner et Laurent et Nadine pour être venus rechercher.
    Mon moustache devrait être réparé dans la semaine.
    A+ Thierry

Laisser un commentaire