Raid de 100kms entre lacs et forêts

Participants : André, Christian, Jérémie, L@urent, Patrice, Stéphane et Thierry.

Nous devions être 8 pour cette sortie mais malheureusement Bruno n’a pas pu venir à cause d’une fuite d’eau !

Au départ du lycée nous sommes 6 pour rejoindre Thierry qui nous attend à Igoville avec son camping-car.

Nous partons en direction de Oissel puis Tourville avant de rejoindre Igoville par une première côte.

De là, nous récupérons Thierry en direction de Poses par Alizay avec une nouvelle montée avec un fort dénivelé.

Nous redescendons sur Poses où nous traversons le barrage avant de longer les lacs jusqu’à la réserve ornithologique.

Quelques singles intéressants dans cette portion ?

Pause déjeuner à l’un des observatoires de réserve ornithologique de la Grande Noé

En direction Saint-Pierre du Vaudray nous croisons des cyclistes Alain et Frédéric, qui eux aussi ont décidé de faire une belle sortie avec ce temps magnifique (125 kms).

Nous continuons en direction de Louviers avec une nouvelle montée qui va laisser des traces mais qui va nous offrir un magnifique panorama.

A Louviers nous rejoignons la forêt de Bord où nous trouvons un terrain vallonné.

Il est 15h30, petite pause goûter pour ensuite rejoindre Pont-L’Arche.

De là direction Igoville, où Thierry ramène en camping-car nos 3 vététistes cramés (André, Christian et Jérémie)

Avec Patrice et Stéphane, nous rentrons par la côte de Freneuse, Tourville et Oissel.

Arrivée à 18h30, après une sortie mémorable, des paysages et des côtes magnifiques ?

Bravo les raideurs avec une mention pour notre ami Stéphane car il est de retour et en grande forme !

Merci aux mécanos pour leur aide pour les 2 crevaisons du jour : Jérémie et L@urent.

Merci à Thierry pour l’eau et d’avoir fait la navette pour nos vététistes épuisés.

Merci aux photographes pour les photos, elles sont magnifiques avec ce soleil dans cette saison automnale !!

Bon dimanche

L@urent

Ce diaporama nécessite JavaScript.

10 commentaires sur “Raid de 100kms entre lacs et forêts”

1. Très belle journée, belle ambiance , heureusement que j’etais motorisé pour venir à bout du programme, 60 km et 900m d+ , finie avec 10% de batterie ? . A refaire .

2. Une super journée, un super parcours comme je les aime ( merci Laurent ), il y avait quand même de sacrée montée qui on marqué les esprits, super content de mon passage en mono plateau ( Sram gs 12v, 32oval/11-50) qui m’a bien aidé dans ces raidars
    Vivement la prochaine 😉

1. Merci pour tout : le temps le parcours les paysages le bonheur de partager ensemble une rando formidable, comme j’aimerais en faire plus souvent dans ces conditions idéales
      et gagner en endurance
      Christian

1. Tous les ingrédients étaient réunis pour cette superbe randonnée : temps estival, paysages sublimes, parcours magnifique et bonne humeur. Laurent nous avait annoncé au départ un périple de 85 km mais était toutefois rassurant en nous informant qu’il n’y avait pas trop de dénivelé ! Première partie champêtre jusqu’à Louviers avec cependant une petite montée pour chauffer les muscles, traversée du barrage, ballade au bord de la seine et autour du lac. Par contre, parcours du combattant pour la seconde partie. Je me souviendrai de la forêt de bord ! Que de montées qui ont eu raison de mon organisme. J’ai été obligé de m’incliner et rendre les armes à Igoville et profiter d’un petit tour en camping-car grâce à notre ami Thierry. En tout cas je ne regrette pas cette journée. J’ai encore besoin de m’entraîner afin d’arriver au niveau de Laurent, Patrice et Stéphane. Merci à tous pour cette magnifique journée.

3. Bravo pour ce raide. Je vois que cela n’a pas été facile pour tous. Bravo à tous et belles photos et belle vidéo . La météo à été plus que clémente pour un mois d’octobre.
    Encore bravo Franck .

4. Un très beau parcours façonné par L@urent à partir de différents tracés GPS. On a vu des paysages magnifiques sous un soleil radieux.
    Par contre, le raider est tombé “raid mort” à l’arrivée. Heureusement que Thierry nous a ramassé à la ptite pelle dans son camping car.
    J’ai vraiment souffert dans les côtes : la forêt de bord est vraiment difficile. Deux chutes dans les descentes dues à la fatigue. Et des belles ronces en chemin.
    En tout cas, c’est sûr qu’on se souviendra de cette longue sortie.

Bonne semaine à tous.

5. Accompagnés, tout du long de cette superbe sortie, d’une soleil plutôt estival qu’automnal ( 17°C à 27°C ).. Nous nous souviendrons de ce samedi 13/10/2018.
    Comme dit L@urent un beau raid avec de multiples pétards plus difficiles les uns que les autres et pour finir un dénivelé important ponctué heureusement de belles portions planes autour des étangs de Poses…
    J’ai eu le temps de faire quelques clichés sympas.
    La Forêt de Bord n’est pas non plus réputée pour être plate et nous réservera donc quelques belles difficultés; 2 beaux planés de Jérémie (épuisé et qui a donc fait des erreurs de trajectoire en descente), 2 crevaisons (Jérémie et Laurent).
    A Igoville, Thierry, avec son CC, fait office de voiture balai et ramasse à la petite cuillère les cramés du jour qui disent “Stop”.
    Au moral, j’accompagne L@urent et Patrice pour notre retour classique par la belle petite côte de Freneuse.
    Retour à domicile à 19 heures après avoir engrangé 114 km et 1403 mètres de dénivelé.
    Rincé, épuisé mais satisfait.
    Merci L@urent pour cet ensemble superbement orchestré.
    A samedi les travailleurs.