Pour une dernière …

Le groupe étant une fois encore bien fourni, nous décidons de le scinder en deux mais c’est tous ensemble que nous partons en direction du parc animalier.

Le parcours :

Après une brève croisière sur la Seine, nous voilà sur la 1ère “côtelette” du parcours pour rejoindre la chapelle au dessus du Val-de-la-Haye. Là, les “sportifs” coachés par David partent en direction du sentier en lisière de forêt tandis que les “experts” partent d’abord sur un chemin goudronné avant de parcourir tout un ensemble d’autoroutes à sangliers très accidentés. Cela nous a permis d’apercevoir quelques beaux cerfs et belles biches. Je dois reconnaître que je ne connaissais absolument pas ces chemins et que je les empruntais au “feeling”. Puis durant la première crevaison de Mathis, nous retrouvons les “sportifs” avec lesquels nous poursuivons notre périple en direction du parc animalier. Et c’est sur un single plutôt sympathique le long du clôture électrifiée qu’une branche et mon dérailleur ont décidé de “fusionner”… Atelier mécanique oblige, un peu de bricolage, un vélo quelque peu “allégé” et c’est reparti. Pas pour longtemps ! Nouvelle crevaison de Mathis. Peu de temps avant d’arriver au parc animalier, mon vélo tombe encore un peu plus en lambeaux : dans la fusion de mon dérailleur et de sa branche, mon grand plateau que je trouvais un peu “voilé” avait perdu aussi deux vis de fixation avec le bras de pédalier … Euh là, ça commençait à devenir un peu “compliqué”. Merci à Jean-Luc de m’avoir poussé jusqu’au parc animalier d’où je reprends la route en compagnie de Yanis, Yacine et Monique pour rejoindre le bac de Dieppedalle. Arrivé sur la rive gauche, mes 3 acolytes prennent la direction de leur foyer tandis que je décide de rentrer chez moi à pied (1 petite heure de marche). Finalement, j’ai fait aussi une sortie de nuit … et un peu plus de 34 km dont 5 … à pied je pense.

Une petite pensée pour Fred qui va avoir un peu de travail de réparation de chambres à air …

Les photos de la sortie

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous et à tous

 

Rendez-vous en 2019

 

7 commentaires sur “Pour une dernière …”

  1. Pour finir cette année 2018 en apothéose et en demie-nocturne, nous voici donc un bon groupe de 17 vététistes au départ habituel du parking du Lycée Le Corbusier…
    Un petit tour rapide vers le bac de Petit Couronne que nous attrapons pile poil à 14h30 pour continuer comme le dit Bruno vers la petite Chapelle.
    Je commence les photos et je viens épauler David pour le tracé que nous “les Sportifs” avons décidé d’emprunter…
    Plus tôt que prévu (pour cause d’incidents techniques et crevaisons), nous nous re-connectons avec “Les Experts”…..
    Les incidents se poursuivent, les crevaisons aussi, ma bombe anti crevaison sauve Mathis ( cela fonctionne mieux si la valve est ouverte ) et nous voilà déjà presque à la nuit aux abords du parc animalier de Canteleu avec biches et sangliers…
    Nous allumons presque tous nos lampes et projecteurs afin d’accéder sans encombre, une nouvelle fois, au bac retour puis au Zénith..
    Sortie sympa, mouvementée, cool et sans surprise majeur.
    Pour ceux qui le voudraient bien, nous proposons une petite sortie “extérieure” le jeudi 03 Janvier 2019…
    Rendez vous avec nos voitures pour co-voiturage éventuel sur le parking habituel mais beaucoup plus tôt…c’est à dire à 12h45.
    Sauf pluie torrentielle ou verglas, je serai présent..
    Sinon et quoiqu’il en soit, je vous souhaite à toutes, à tous, une bonne fin d’Année 2018, bon réveillon et on se revoit en 2019..
    Je ne vous embrasse pas tous……mais le coeur y est !!!!
    Stéphane.

  2. Belle sortie, où j’ai mené le groupe jusqu’à la chapelle avant de laisser le lead à nos meneurs du jour : Bruno pour les experts, David et Stéphane pour les sportifs !
    Merci à vous 3, j’ai bien apprécié rouler dans le peloton 😉
    Merci à Stéphane pour les photos, je vais pouvoir mettre à jour le trombinoscope du club avec les individuelles.
    Je vous souhaites à tous un bon réveillon et rendez-vous en 2019 😉

    L@urent

  3. Bonne petite sortie remplies d’embûches mais toujours aussi sympathique. Des conversations passionnantes 😂😂, une bonne humeur habituelle et voici la recette pour passer un agréable après- midi.. Ça fait un bien fou 😊 Je vous dis également à samedi prochain et je vous souhaite une très bonne fin d’année à tous. 🎊🎉💋

  4. Une sortie super sympa malgré les pépins mécaniques pour Bruno et Mathis. On a bien rigolé et c’est vrai, comme dit véro, ça fait un bien fou!
    Merci à Laurent D qui nous a bien fait rire avec ses “coucouniettes” lumineuses. Sinon petit message à Stéphane : ce serait où la sortie du 03 janvier car ça m’intéresse…

    Bonne fin d’année à tous et surtout bonne digestion…

    1. Sortie du coté de Bourgtheroulde, dans un coin qui se nomme “la mare de la terre à pots”. Départ Jeudi à 12h’45 du lieu habituel en voiture…… pour que l’on ait le temps de rouler car la nuit tombe vite.. j’ai une place dans mon auto si cela te chante..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.