Participants : Nadine, Véronique,Thierry, Benoit, Frédéric, Mathis, Anthony, Laurent D, Frédo, Stéphane..

Nous étions donc 10 camarades réunis pour cette belle et nouvelle aventure dans la forêt du Rouvray. 

Un tracé traditionnel, sous une direction collégiale, tout d’abord emmené par Frédéric en direction de l’IME, puis je prends la main en décidant de faire les 12km des boucles du Coeur 2017 par la côte de la Mort… 

Petite pause collation à la table habituelle avant de poursuivre notre périple..

C’est là que Nadine et Thierry doivent nous quitter suite à un coup de Tél Urgent.; nous nous retrouvons au panorama (photo souvenir) et nous voici dans la descente vers Orival suivie de la remontée (ancien circuit des Essarts). 

A partir de l’IME, c’est donc Anthony qui prend le groupe en mains et qui nous emmène vers le retour par la Pierre d’Etat de Petit Couronne par la grande descente du chemin des Cailloux

Arrivée au Zénith vers 17heures avec le plein de satisfaction et un peu plus de trente kilomètres parcourus; 49 km pour moi ( retour au bercail oblige). 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Merci à tous. 

Merci à Frédo pour ses photos..

Stéphane.

  1. Stéphane COUP says:

    Merci à tous mes Ami(e)s qui, je l’espère, auront apprécié ce petit périple, certes traditionnel mais aussi tellement plus agréable sur du “sec” que pendant toutes ces averses subies dernièrement et depuis des mois !!!
    Le 12km est vraiment varié comme terrain mais avec de l’attention on évite aisément les quelques pièges…
    Quelques belles difficultés dans les singles puis dans les côtes ( côte de la Mort ) et la seconde partie des boucles du Coeur; quelques pointes de vitesse ( descente du chemin des Cailloux ).
    Un bon équilibre, un bon esprit d’équipe comme toujours..
    2 femmes pour 10 participants cela fait donc 20%, nous frisons les records.
    Nous avons tous apprécié le nouveau VTT de Frédéric ( Père de Mathis ) et son génial “Bergamont” tout suspendu, semi carbone et alu de tout juste 12kg..
    Une chance pour Mathis qui récupère un 29 pouces Specialized de Papa..
    A très bientôt..
    Amicalement.
    Stéphane.

  2. Véronique ? says:

    Un grand merci Stéphane et Fred pour votre prise en main bien agréable sur les sentiers de notre forêt ? assez fière de moi, je prends les descentes tout en restant sur le vélo… merci à mes supers baskets, à bas les pédales autos !?
    Malgré certains endroits connus et reconnus, la forêt est tellement changeante suivant les saisons et la météo, c’est toujours aussi agréable de pédaler au grand air ?
    Un grand merci à Fred pour le réglage de mes freins, je les remplace cette semaine c’est promis ?
    Bonne semaine à tous et à samedi prochain. Bisous ?

Laisser un commentaire