Bonjour à tous,

 

Nous étions 20 au départ de cette sortie. Nous prenons la décision de faire un seul en groupe et de partir en direction des grottes de la maison brûlée, sous un soleil radieux et des t° estivales.

Après une traversée de la forêt du Rouvray sans aucun arrêt, petit briefing quant au déroulé prévisionnel de la sortie : retour entre 17h30 et 18h00, goûter dans les grottes de la maison brûlée.

Ensuite, direction le château Robert-le-Diable pour longer l’autoroute ; c’est là que Mathis entreprend une figure de rodéo (heureusement sans gravité !) qui lui vaudra un coude amoché. Reprise de notre périple sur des sentiers vallonnés qui satisfont plus ou moins l’ensemble des riders présents ce jour.

Après 2h d’efforts, la pause arrive enfin : il est 16h30 passé ! Puis retour par des chemins assez “roulants” : l’heure tourne et certains organismes montrent des signes de fatigue. Petite pause mécanique pour cause de patte de dérailleur cassée : Jérémie en profite pour prendre des conseils “mécaniques” auprès de Fred qui m’assiste dans cet atelier improvisé en pleine nature.

Arrivée au parking vers 18h30 avec un “Eddy” totalement cuit mais qui est allé jusqu’au bout, notamment grâce aux multiples encouragements reçus.

Merci à tous pour votre participation pour cette sortie certes un peu “longue”, parfois “difficile” mais je me suis dit qu’à cette période de l’année, et vu les conditions météo, cela était envisageable !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A samedi !

  1. Stéphane COUP says:

    Hello, les Ami(e)s,
    Même si je reste convaincu que ce tracé n’était pas “tout à fait accessible à tous, je reste tout aussi convaincu que nous avons passé un bel après-midi ensemble et pour moi c’est l’essentiel.
    N’oublions jamais les bons moments que nous partageons et la chance que nous avons de pouvoir nous “éclater” de cette manière à la différence de bien d’autres sur cette planète..
    Il me parait important pour chacun et chacune de pouvoir se vider la tête de nos contraintes multiples de ce monde moderne et violent et c’est le but de ce style de sortie….
    Les fâcheries, les grondements verbaux peuvent largement être estompés voire disparaitre face à une nature superbe et un soleil éclatant..
    Personne n’est à l’abri d’erreurs de choix et il revient à Bruno ( bien qu’il parte souvent un peu vite) le mérite d’avoir conduit cette balade sans gros encombres.
    Nous étions pour la plupart un peu fatigués car ce tracé technique et long avait généré une attention inhabituelle pour certains..
    Vive le VTT Club du Rouvray..
    A bientôt dans nos forêts, en forme avec sourire, plaisir et joie.
    Amicalement vôtre.
    Je reste prêt quand il le faudra à prendre en mains un groupe un de ces samedis à venir..
    Stéphane..

  2. Jeremie says:

    Bonjour à tous,

    Sortie super physique pour ma part. J’ai souffert de la chaleur mais j’ai néanmoins apprécié la sortie.
    Je ne connaissais pas les grottes de Maison Brulée mais j’ai bien apprécié la clim naturelle!
    L’ambiance est toujours très sympa. Il y a eu certains endroits où j’ai eu peur de tomber : c’est vrai que c’était assez technique.
    En tout cas la forêt est toujours aussi belle.
    Je pars en vacances à l’ile de Ré.
    Je serai de retour pour la sortie du 12 mai.

    A bientôt les amis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.