Les 3 mousquetaires du jour !

Jérémie Damien avaient donc décidé d’en découdre cet après-midi. J’avais opté pour un circuit assez “roulant” au grand bonheur de Jérémie, qui ne voulait pas trop de côtes, et de Damien, qui n’osait pas le dire … Nous quittons donc le parking à 14h00 après avoir espéré l’arrivée de derniers retardataires mais en vain. Passage par nos singles habituels poiur rejoindre à bonne allure la route qui longe l’école de police puis on file en direction de l’IME puis de la route menant à Grand-Couronne pour rejoindre par des singles “hors-pistes” le château Robert-le-Diable. Mes 2 acolytes ayant toujours la “banane”, on descend en direction par le GR parsemé de quelques silex mais bien dégagé par les services de l’ONF (presque pas besoin de freiner, c’est dire !!). Arrivé e à la hauteur de la Bouille, on longe la Seine accompagné d’un petit vent bien frais. Petite pause oblige au bac d’une dizaine de minutes puis on rentre tranquillement par le chemin de halage pour reprendre le bac au Val-de-la-Haye. Dans la descente glissante du bac, Damien chute lourdement sur l’épaule gauche ; un peu sonné, il profite de la traversée pour se remettre de ses émotions et entreprendre la remontée vers Petit-Couronne avec un poignet bien endolori. A la hauteur du collège de Petit-Couronne, nouvelle pause, imprévue cette fois-ci, pour cause de crevaison de votre serviteur. Petit problème de pompe vite résolu grâce à Jérémie avant de reprendre notre remontée vers le zéntih où nous arrivons peu après 17h00.

 

Merci à mes partenaires du jour pour cette sortie à la fois éprouvante physiquement (le terrain était “un peu” gras) et techniquement intéressante (il y a beaucoup de parties techniques nécessitant un pilotage aux “petits oignons”…)

 

A samedi pour de nouvelles aventures !

1 commentaire sur “Les 3 mousquetaires du jour !”

  1. J’ai bien cru que j’allais être tout seul à cette sortie étant arrivé au point de RDV habituel en avance.
    Heureusement Bruno est arrivé suivi de Damien. L’itinéraire choisi était très plaisant. J’ai surtout souffert du froid. On a eu qq passages techniques puis des endroits où on s’enfonçait dans la boue. J’y ai laissé beaucoup d’énergie. J’espère que les températures vont un peu augmenter par la suite. Damien a quand même chuté 2 fois dont une fois juste avant le bac et il s’est bien fait mal. Je lui souhaite bon rétablissement. Merci à Bruno pour avoir mené la sortie.
    A samedi prochain si le temps le permet!
    Bonne semaine à tous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.