Site icon

Le Quintette de Feu

Nous étions 5 au départ du Pont Corneille à savoir : L@urent, Laurent (pain aux raisins), Franck, Jean-Luc et moi même Stéphane.

Il était prévu que je prenne la direction de la balade. Nous nous dirigeons donc vers la basilique de Bonsecours par la côte de l’ancien funiculaire. Déjà une chaleur accablante nous assaille; le temps sent l’orage.
Après un petit tour sur le tracé du circuit des 24 heures de Normandie, nous redescendons à grande allure vers St Léger du Bourg Denis et traversons Darnétal. Et là nous sommes rattrapés par un violent orage, des trombes d’eau s’abattent sur nous au moment où nous attaquons la grosse difficulté de l’AM ( la sente des Brosses) qui nous amènera au Domaine du Chapitre de Bihorel.
Traversons une partie de Bois Guillaume par la rue Herbeuse, le Collège L. de Vinci et l’Institution Rey pour nous retrouver dans la Forêt Verte.
De là,j’empreinte des sentiers en sous bois bien connus mais détrempés par la terrible averse que nous venons d’essuyer.
Route forestière du Parc, chemin de la Bicyclette, le Mont Roty, forêt du Bois d’Isneauville puis, bon an mal an, nous voici sur le retour par le centre équestre de la Bretèque.
Mes 4 camarades du jour me laissent au pied de chez moi, en bas du Chemin de Clères..
C’était bien sympa de m’avoir accompagné pour ce périple entre tornade d’eau et soleil étouffant…
Merci à tous.

Les photos :

1 / 27

 

Stéphane
Quitter la version mobile