Les experts sur le GR2
Un petit groupe de 4 (Yacine, Jean-Luc, Dominique, Bruno) est donc parti en direction du GR 2 sur la rive droite. Première roulante jusqu’à la passerelle d’Oissel. A la sortie de la passerelle, nous bifurquons vers la droite. C’est à cet endroit que je perds le contrôle de ma monture et que je finis la tête la première dans un arbre. Casque hs, un peu sonné le garçon mais d’autre « bobos » apparent dans un 1er temps (seulement …). Toujours en selle, nous descendons vers Tourville avant d’entamer les choses sérieuses et de rattraper en vain le G.R. sur les hauteurs de Tourville. Après avoir pas mal ratissé et fais quelques demi-tours, nous voici redescendus sur Tourville. Légèrement agacé de ne pas avoir été capable de retrouver ce G.R., pourtant maintes fois emprunté, nous prenons la direction des Authieux, via le Hamel, où au sommet d’une grande côte, Dominique en « profite » pour réparer une crevaison sur un tubeless qui n’en n’était pas réellement un puisq’équipé d’une chambre à air, mais ça notre Dominique ne s’en rappelait plus … On reprend donc notre périple pour nous retrouver enfin sur le GR avec de belles « petites » côtes qui ont permis à Jean-Luc d’exploiter les potentialités de son VAE. Petite pause au panorama (que Dominique ne connaissait pas) [cf. photos] avant de redecendre vers Amfreville et de rentrer par les voies sur berge. Il est déjà 17h, Jean-Luc ne doit pas trop ytrainer et Dominique commence à fatiguer. Petite fringale de ce dernier sur le pont Corneille ; un petit en-cas, un début d’averse et hop c’est reparti en direction de la maison pour Yacine et Dominique, du zéntih pour Jean-Luc et moi. Au final, une sortie d’un peu plus de 40kms, un peu de dénivelé et beaucoup de compréhension de mes compagnons d’échappée pour mes erreurs d’aiguillage…
Ah oui, concernant les bobos apparents suite à ma chute des les premiers kilomètres, rien à signaler au niveau du cou, les radios sont nickel ; en revanche, une autre partie a un peu « souffert » …
Durant la sortie, une douleur lancinante et progressivement croissante me « titillait » le pouce gauche (pas facile pour les changements de plateaux, nombreux dans cette portion du tracé, heureusement il me restait encore une main !!). Petit à petit, je ne pouvais plus bouger mon pouce, son aspect général n’était pas « normal’ et la douleur était persistante. J’ai laissé passer la nuit et ce matin je suis allé aux urgences pour passer des radios du cou et du pouce. Résultat : un arrachement osseux, une immobilisation dans une résine jusqu’au 02.03 et un casque à changer. A part « ça », c’était une sortie super sympa ! Si, si je vous assure !
Voici quelques photos prises par Yacine :
Je passerai vous faire un coucou le 23.02
A +
Bruno
Les sportifs au château
Participants : André, Anthony, Frédéric, Jérémie, Laurent (la banane), Laurent D., L@urent, Mathis, Michel et 1 invité
Michel est venu nous présenter son VTT et aussi rouler avec nous le jour de son anniversaire !
Nous prenons la direction du château Robert le Diable en passant par Orival avec quelques chutes sans gravité pour certains vététistes dans la descente technique après IME
De là, nous prenons la trame verte avant de bifurquer sur un petit sentier pour longer la voie ferrée.
Arrivé sur les rails, nous continuons notre montée vers le château, avec une petite pause goûter !
Il est 16h15, nous repartons en direction de Grand-Couronne où nous prenons la descente située dans le virage qui mène au Essarts.
Michel nous fait un petit soleil mais avec le sourire 😉
Retour par Petit-Couronne pour une arrivée au parking vers 17h15 et une trentaine de kilomètres au compteur !
Bravo à tous car le parcours était loin d’être plat, nous avons redécouvert des côtes et quelques descentes qui ont occasionné des chutes avec le sourire 🙂
Encore une sortie dans la bonne ambiance et bon anniversaire Michel !
Bonne semaine,
L@urent