Bonsoir à tous

 

4 vététistes du VCR (Yacine, Doniphan, Johann et moi) avaient choisi cette magnifique journée pour partir à l’assaut du chasse-marée.

C’est à 3 que nous partîmes en train ce matin à 7h26 de Rouen en direction de Dieppe. Magnifiques paysages sous une légère brume qui recouvrait les champs et autres prairies.

Arrivée à Dieppe vers 8h30. A la sortie de la gare, Doniphan nous rejoint et direction … notre café habituel pour un petit en-cas avant de décoller. Merci Yacine pour les viennoiseries.

Petite photo sur les hauteurs de Dieppe puis direction Pourville en longeant la mer : vue splendide et temps magnifique !

Après quelques petits détours et un soucis de disque de frein desserré pour moi, nous rattrapons Offranville par un morceau de voie cyclable puis le G.R.

Ensuite, j’essaie d’emmener tant bien que mal tout ce petit monde sur les chemins figurant sur ma carte et lorsque cela ne correspondait plus, appel à Doniphan et son G.P.S. (merci la technologie).

Pause déjeuner à la petite chapelle d’Auffay, 1er ravitaillement en eau (ah oui, il a fait un peu … chaud !) puis direction Clères. Là, pas de pause et on poursuit notre route en direction de Rouen via la Forêt Verte (très sèche en cette période, un bonheur !!) menée de main de maître par Doniphan et Johann (petit coup de mou pour ma part à ce moment-là !).

Enfin, descente la tête dans le guidon (et les mains sur les freins !) sur Rouen où une dernière pause très rafraîchissante nous attendra à côté du musée des Beaux-Arts.

Retour à la maison sans aucun pépin technique pour personne, 0 crevaison ! Bref, une très belle sortie et un peu plus de 105 kms dans les guibolles.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

 

  1. ncfa@hotmail.fr says:

    Bravo aux 4 vététistes du VCR .Une belle sortie sans encombre.La météo était avec vous peut-être un peu chaud même.
    A samedi. Franck.

  2. scoupy76 says:

    Beau parcours que ce chasse marée (fait déjà deux fois à l’occasion de l’organisation du club de Bonsecours) : La Bonauxillienne..
    Bravo à vous 4.
    Pas de photos ???
    A samedi, que j’espère beau mais un peu moins chaud mais sans pluie.;
    Stéphane

  3. Yacine Make says:

    Un Grand merci Bruno pour l’organisation de cette sortie. 105 Kms de bonheur, un super temps, des paysages magnifiques, et des petites erreurs d’orientation qui obligent les participants à réfléchir un peu (le cerveau travaille aussi il n’y a pas que les jambes). Cette balade est une approche différente du vélo avec ses difficultés ( j’ai eu du mal dans les montées) et beaucoup de plaisir. Pour finir je tiens à souligner l’ambiance particulièrement amicale de la sortie, pause café sur Dieppe (merci Bruno) et bières bien fraîches à l’arrivée (merci Doliphan).
    Elle est pas belle la vie !!!
    Je signe pour l’année prochaine.
    J’ai aussi quelques photos.
    Yacine

Laisser un commentaire