12 Participants dont : Monique, Yan, Arnaud (KTM-AVS), Damien, Jérémie, André, Anthony, Thierry, Benjamin, Jean-Luc, Christian, Stéphane

Tout ce beau monde me rejoint au pied du Pont Corneille; nous glissons sur les quais bas rive droite vers le viaduc d’Eauplet en direction d’Amfreville-La-Mivoie.

 A ce stade et à peine “chauds” nous attaquons le chemin de Crosne en bas duquel la pente affiche 16% pour une montée de 1,430 km avec une moyenne générale à 8% pour finir à son extrémité par 23 marches de portage.. Horrible !!

La chaleur (29°C) et le dénivelé laissent des traces sur nos organismes… 

Une petite pause/visite de 45mn à nos participants aux 24h de Normandie s’impose et redonne à chacun le “peps” nécessaire pour continuer notre périple vers Bonsecours, le Mesnil Esnard, le Parc Lacoste des Penêts, les Mallefranches, les Hauts Vallons, puis de terribles difficultés nous attendent avec la côte des Canadiens (9%), la montée du Grand Val (6%), la côte du Becquet Grand Val (13%) puis la forêt de Belbeuf, Val St Antoine, le chemin de la source, Le Port Saint Ouen, Le Hamel, Les hauts de Tourville, Oissel et son hôpital puis la passerelle bleue… 

Retour au parc expo, presque tous “épuisés et cuits”..où nous arrivons à 7… 

Entre temps, Damien, Monique, Yan et Arnaud nous avaient quitté à mi-parcours; à Oissel, Thierry choisit bien sûr de rentrer chez lui

Plus de 42 km au compteur, une belle moyenne, une très grosse chaleur et un repos bien mérité pour tout le monde.

Ce fût un beau périple dirigé de façon collégiale par votre serviteur, en grande partie, aidé de Jean-Luc, Thierry et Arnaud…

Merci de ce bel AM ensemble, sur les hauteurs du plateau EST.

A samedi prochain pour la sortie du Marais Vernier..

Amitiés à  toutes et tous.

Stéphane.

  1. Jeremie says:

    Comme le dit Stéphane, le chemin de Crosne a laissé des traces sous cette chaleur.
    C’était très sympa d’aller voir les participants des 24h à Bonsecours. Ils ont du souffrir de la chaleur et de la nuit courte…
    En tout cas félicitations à eux pour leur détermination.
    Le retour était très difficile également surtout une descente en lacets très technique…
    Comme d’habitude, la bonne ambiance était là malgré le temps lourd.

    J’espère qu’on sera nombreux pour la sortie du marais vernier car c’est super joli là bas.

    A samedi les ami(e)s.

  2. Vero says:

    Cc merci pour votre visite aux 24h, ça fait chaud au coeur ?❤. Un super week-end pour nous mais sincèrement je préférais être à ma place, 7km et 3h de pause… ? je serai présente samedi au Marais Vernier en espérant du beau temps. Bonne semaine à tous, pour notre part, petite coupure en Bretagne ⚓⛵?
    Bisous bisous ?

    • André says:

      Le but de cette sortie était de rendre visite à nos sportifs experts engagés dans la course des 24 heures VTT. Bravo à eux pour leurs performances. Sortie très physique dues aux nombreuses montées mais surtout au temps très lourd de cette après-midi qui fatiguait les organismes. Heureusement comme d’habitude la bonne ambiance était de la partie. Bonne semaine à tous.

  3. Bruno T. says:

    Bravo à vous tous car visiblement ça a tapé fort ! Un grand MERCI à vous d’être passé nous voir, cela nous a fait extrêmement plaisir !!

    A samedi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.