Présent (e) s : Monique, Alain, Benjamin, Jérémie, Patrice, Frédéric, Bruno, André, Anthony, Laurent (pains aux raisins), L@urent, Michel (nouveau venu) et Stéphane.
Sous la direction de L@urent, nous enfourchons nos bikes à 14h02 par un froid glacial et saisissant accompagnés de quelques timides flocons de neige.
Le groupe se compose de 13 vététistes prêts à affronter ces conditions météo pour le moins hivernales sur un tracé bien connu de tous en direction de l’IME par nos sentiers habituels.
Juste avant le centre de loisirs des Essarts, nous bifurquons sur notre gauche par le chemin parallèle à la descente des Cateliers que nous rejoignons d’ailleurs.
Au milieu de celle ci, tout en laissant le « Hêtre Ventru » sur notre gauche, nous prenons le petit pétard vers la droite pour emprunter, tout en technique, un single bien gras, en devers et en descente, bourré de racines piégeuses et de surcroit sans cesse tournicotant.
Après avoir passé cette difficulté avec plus ou moins d’angoisse pour certains, nous nous dirigeons à très vive allure vers le point « goûter » en bord de Seine non loin du château d’Oissel…
Pause photo du groupe et nous voici repartis vers le chemin des moutons, la voiture brulée, le petit pétard qui suit …..en direction de la passerelle bleue pour nous retrouver au abords de l’Ecole de Police non sans avoir testé de nouveau le splendide single dans les pins .
Un retour au sprint sur le bitume vers le point de départ.
Une belle balade ponctuée de 2 crevaisons traditionnelles qui se termine avec quelques 30 kilomètres au compteur.
Peu ou pas de photos, (si ce ne sont que les 2 du groupe) car aujourd’hui c’était première vidéo avec ma toute nouvelle caméra embarquée Garmin Virb Elite HD que je vous laisse découvrir sur le lien dont la publication est à venir.
A bientôt pour toutes et tous.
Amicalement et sportivement.
Stéphane.