La douzaine super motivée

Etaient présents : Alain, André, Anthony, Cédric (un ami de Laurent), Dominique, Fred (sans Mathis), Jean-Luc, Jérémie, Laurent (pain aux raisins), Olivier, Patrice, Stéphane.

Relive ‘Sortie à vélo l’après-midi’

Fred me propose la direction de la sortie, qu’à cela ne tienne !!!

Voici donc un groupe compact, motivé et uniforme, de 12 participants, décidé d’en découdre sur un circuit choisi au hasard et emmené par votre serviteur.

Nous décidons d’actionner nos destriers et nos muscles dés 14h04 précises en direction de l’IME des Essarts tout en empruntant de belles parties techniques, des détours çà et là ainsi que des singles tous couverts d’ornières pleines de boue glissante ; tracés rapides sous bonne allure.

Tout le monde suit, c’est le principal.

Arrivés sur le haut de l’ancien circuit des Essarts, nous traversons la route pour emprunter la grande descente, (parallèle à celle-ci), glissante, étroite, dangereuse car truffée de cailloux, de branchages et de crevasses bien trempées. C’est scabreux comme passage à cette époque de l’année.

Une bifurcation  sur la droite nous attend sur le bas avec un pétard quasi infranchissable compte tenu des conditions de glisse et des pluies tombées récemment puis nous remontons tous avec plus ou moins de difficulté, vers la route.

Nous attendent ensuite d’autres singles « pourris » comme le dit justement Anthony mais cette fois ci en descente vers Orival de l’autre côté de la départementale. Des branchages, des bûches, des dénivelés trempés, des sentiers creusés par les eaux ruisselantes ralentissent notre avancée.

Après une belle et longue descente bosselée, super rapide dans laquelle tout le monde lâche les « Watts», nous faisons une pause ravito de quelques minutes.

Direction le viaduc par des devers toujours glissants (petite chute sans souci pour Patrice) avant de remonter vers Robert le Diable.

Retour toujours rapide vers la Tour Radio des Essarts où là André se permet une crevaison (moment de récupération).

L’heure avance, tout le monde est fatigué ; moi le premier, par cette vive allure dans laquelle nous avons tous laissé pas mal d’énergie.

Certains organismes s’en ressentent ; nous choisissons de rentrer par la longue ligne droite en bitume qui longe l’Ecole de Police où Anthony lance un « sprint contre  la montre de fous» ; épuisé je décroche…

Nous atteignons le parking à 17h30 avec, entre 36 et 39 kilomètres sur nos compteurs, des VTT  et des bonhommes très boueux.

Merci de m’avoir suivi, épuisé puis dépassé !!!!!

Merci à Fred pour sa barre de céréales qui m’a ressourcé..

Merci à Dominique de m’avoir désaltéré..

C’était super génial et sympa.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

A+. Stéphane

2 commentaires sur “La douzaine super motivée”

  1. Bravo à tous pour cette belle sortie glissante sur un bon tempo.
    Donc Frédéric est devenu le fournisseur officiel de barre de céréales 😉
    Merci à Patrice pour les photos.
    Merci avec mention pour votre meneur du jour Stéphane et de son compte-rendu.
    Rendez-vous dans 15j,

    Bon dimanche

  2. Une sortie très difficile mais très sympa. De franches rigolades avec Laurent qui nous a fait 2 chutes de toute beauté sans gravité. Le terrain était très glissant, certaines montées infranchissables même pour les VAE. Une petite échappée façon tour de France à la fin où on s’est bien lâché. En tout cas, je suis rincé mais content de la sortie. Merci à Stéphane.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.