La Clèroise

Participants : André, Bruno, Frédéric, Dominique, Jocelyn, L@urent, Mathis, Miguel, Olivier, Stéphane

Après un samedi caniculaire qui nous a obligé à décaler notre sortie sur Clères d’une semaine, nous avons eu le droit à un temps pluvieux toute la matinée.

Il est 10h, 7 vététistes prennent le minibus pour rejoindre le parking de la Bretèque où nous attendent Bruno, Stéphane et Olivier.

Il est 11h, nous partons sous une pluie battante dans une forêt creusée, fort boueuse et glissante, de beaux pétards bien ravinés avec ce qu’il faut comme caillasses.

Nous arrivons à Clères pour 14h, pause déjeuner avec une fontaine pour remplir nos gourdes, puis nous repartons en direction de la Clèrette, une petite rivière où nous allons rouler quelques mètres afin de rattraper le parcours.

Vous pouvez voir sur la vidéo, ce magnifique passage abordé par nos vététistes 😉

Nous continuons en direction de Fontaine-le-bourg puis Quincampoix, toujours sur un parcours valloné mais moins costaud que le matin 😉

Nous rattrapons la départementale pour rejoindre la forêt d’Isneauville, mais Frédéric est victime d’une crevaison, nos mécaniciens sont à pied d’œuvre et nous repartons sur Isneauville.

De là nous rejoignons la forêt verte et nous rentrons par la longue ligne droite pour une arrivée à 17h.

Merci à Bruno de m’avoir assisté pour le lead et à Stéphane pour les photos.

Bravo à tous, car après une matinée pluvieuse vous avez gardé le moral malgré les difficultés présentes en ce début de parcours, puis après la pause déjeuner nous avons pu rouler avec le soleil et profiter pleinement du paysage !

Bonne semaine,

L@urent

La vidéo

Les photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

3 commentaires sur “La Clèroise”

  1. Le temps que nous avons eu hier, pour cette « Clèroise » du 15 Août, était un peu prévu mais toutefois surprenant quant au changement de l’adhérence de nos montures sur ce terrain rendu mou, boueux et par endroits bien glissant.
    Nous étions plutôt aguerris ces temps ci aux tracés hyper secs avec cette canicule récente..
    Dans l’ensemble ce fût une excellente sortie VTT et comme l’écrit Bruno « avec toutes les variétés relatives à l’exercice de ce sport ».
    Merci au binôme d’accompagnement.
    Merci pour cette vidéo « rafraichissante ».
    A bientôt pour d’autres traces ….à (re)découvrir..
    Amicalement et sportivement.
    Stéphane.

  2. Une rando très variée avec tout ce qu’il faut comme terrain pour tous vététistes qui se respectent : de la boue, de la caillasse, de la pluie, des passages techniques, glissants, du crapahutage, … Une belle journée de VTT en résumé. Merci à Laurent pour nous avoir sorti ce magnifique parcours de sa besace. Pour la prochaine « sortie-remorque », j’ai déjà une idée de notre terrain de jeu mais … patience !

    A + pour de nouvelles aventures

  3. Super compte rendu et magnifiques photos et vidéo…j’en redemande….
    Merci ! A Laurent Bruno et Stéphane
    A bientôt pour de nouvelles aventures
    La panthère 🐆

Laisser un commentaire