Participants : Avec Anaël, Arthur, Benjamin, Benoît, Bruno, Christian, Damien, Doniphan, David, Frédéric, Guillaume, Kilian, Laurent, Ludovic, Marc-Antoine, Mathis, Mickaël, Olivier.

a__a1c9

Une petite vidéo de la sortie

Le parcours de la journée (73,4 kms et 1064m de dénivelé)

parcours-experts

Le parcours de l’après-midi (28,7 kms et 178m de dénivelé)

parcours-confirmes

La sortie

C’est un groupe de 6 vététistes qui a répondu présent pour cette sortie matinale.

Départ sous une pluie fine en direction de Rouen, de là on enchaine Belbeuf, Boos, Quévreville-la-Poterie et nous déjeunons à La Neuville-Chant-d’Oisel à 12h30.

Durant cette première partie de parcours, nous avons fait quelques photos, une chaîne cassée pour Arthur, la fixation de ma caméra cassée, une distribution de madeleines et une chute de Marc-Antoine 😉

J’envoie un texto à notre vice-président Frédéric pour l’informer que nous allons être en retard, et que l’on décale notre point de rendez-vous afin de rentrer tous ensemble !

Retour par la route et la forêt pour une arrivée à 15h00 au point de rendez-vous sur les bords de Seine.

Quinze minutes plus tard l’autre groupe arrive avec 3 nouveaux, Benjamin, Benoît et Ludovic : bienvenue à eux !

Petite pause goûter et c’est sous une averse que nous repartons en direction de la Passerelle.

De là, je rentre avec un Marc-Antoine fatigué par le chemin le plus rapide tandis que l’autre groupe fait une petite boucle 😉

Merci à Bruno pour ton parcours, j’ai adoré et merci à Mickaël d’avoir emmené le groupe de l’après-midi !

Les photos de la sortie

Bonne semaine !

Laurent

  1. scoupy76 says:

    Hello, les Ami(e)s
    Je ne puis dire si j’ai aimé ou pas, car ce WE,pas de VTT..;
    Obligations de Grand Père obligent : Garde des petits enfants.. Un autre grand plaisir..
    J’ai visionné la vidéo “tourmentée et agitée” et j’ai aimé.
    Je constate que le club s’enrichit à chaque fois de nouveaux participants qui deviendront, je n’en doute pas, de nouveaux adhérents.
    Des photos sympas viennent clore votre Samedi entier VTT.
    Pour samedi prochain, je devrai être présent à 14h devant le Lycée Le Corbusier, après la balade matinale “Vivons à Vélo” dans laquelle je me suis inscrit à partir du Marégraphe à 9H30…
    Bonne semaine, les travailleurs, les travailleuses. Je vais m’entrainer un peu..;
    Amicalement
    Stéphane..

  2. Marc-Antoine says:

    J’avoue j’ai ris en me voyant chuter mais moins quand j’arrivais pas à partir tellement ça glissait. Je suis pas assez lourd je crois… 😀

  3. b.tabouelle@laposte.net says:

    Bonsoir à tous !

    C’est donc à la tête d’un groupe de 6 vététistes que nous sommes partis à l’assaut des coteaux de la rive droite de Rouen. Après avoir fait découvrir le chemin de Crosne et un tracé tout en lacets très serrés et tout en descente en direction d’Amfreville-la-mivoie (petite nouveauté par rapport à la reco !), nous avons emprunté le GR 25 qui nous a mené dans le fond du vallon dit “fond de Brunval”. C’est à partir de là qu’une lecture trop rapide de la carte et une mauvaise lecture du paysage m’a conduit à quitter la trace (donc le G.R.) et à nous éloigner de l’itinéraire prévu. Après de multiples hésitations et autres demi-tours (dont mes acolytes du jour ne me tiendront pas rigueur, merci les gars !), nous voici arrivés à La Neuville Chant d’Oisel ; il était déjà 12h30. Nous prenons la décision d’appeler le groupe de l’après-midi et de leur donner rendez-vous au château du parc d’Oissel vers 15h30, ceci pour nous laisser le temps de rentrer tranquillement en essayant de retrouver notre trace. De là, encore des hésitations sur la lecture de la carte et grâce à la technologie des G.P.S. de Doniphan et Laurent, nous retrouvons une trace qui nous amène aux alentours de Pîtres, bien loin de notre point de chute prévu … Tourville-la-Rivière, que l’on ralliera par la route via Freneuse.
    Arrivé à Oissel à 15h00, nous profitons d’une pause bien méritée avec déjà plus de 60 kms au compteur.
    Nous repartons ensuite avec le reste du groupe en direction de la passerelle. Marc-Antoine décide de rentrer tranquillement par la route avec Laurent tandis que j’emmène le reste du groupe se dérouiller les jambes sur des petits singles techniques et aussi surtout pour qu’Arthur puisse avoir 1 000 mètres de dénivelé sur la journée.
    Retour au parking vers 17h05 avec, pour ma part 78 kms au compteur.

    En résumé, ce fut un réel plaisir de mener cette sortie. Un grand merci aux riders qui m’ont suivi, à leur gentillesse et à leur compréhension malgré mes erreurs de parcours. C’est promis, je referai la reco de ce parcours pour vous le proposer sans me tromprr cette fois-ci ! Félicitations aux petits nouveaux qui ont suivi le rythme après la pause. Soyez les bienvenus au sein du V.C.R.

    A samedi !

Laisser un commentaire