De retour de la terre à pots

Relive ‘Sortie à vélo matinale’

Ce diaporama nécessite JavaScript.

11 vététistes avaient répondu présents à l’appel ce samedi : Youssouf, Dominique (x 2), Frédéric ( x 2), Laurent (x 2), Yacine, Benjamin, mon frère  Thierry  et moi-même. Peu  après 10h, sous un soleil radieux et des températures dignes d’un mois de juillet, nous voilà partis à un bon rythme sous la houlette de notre meneur du jour (L@urent) en direction des Essarts. Le groupe est soudé et très jovial. Les kilomètres défilent, les blagues fusent tant et si bien que nous arrivons à la mare de la terre à pots après 2 petites heures de pédalage intensif, soit une moyenne de 15 km/h. La pause déjeuner s’impose ; Laurent rejoint le groupe à ce moment. Sa boisson “énergisante” maison sera particulièrement apprécié de nombre de riders présents ce jour. Ensuite,  direction un vestige ancien (une pierre bien étrange !) dissimulé parmi la végétation pour quelques photos avant de reprendre la piste du retour coaché par Dominique. L@urent câle le rendez-vous avec  le groupe des sportifs mené par Anthony à 15h15 au château Robert le Diable. Arrivés sur place à 15h, nous profitons de la quiétude des lieux en attendant le groupe.  Pause goûter puis Anthony reprend tout le groupe en direction de hauteurs de Sahurs puis du Val de la Haye. Crevaison de Yacine sur le GR dans la descente vers la Bouille (un silex a eu raison de son pneu ! Une rustine  un emplâtre et ça repart) et on rejoint le reste du groupe au bac. Pas de temps mort, on grimpe en direction du GR pour se diriger vers la chapelle du Val de la Haye. On remplit les gourdes et on file en direction du bac pour remonter vers Petit-couronne puis le zénith.  Ce fut une magnifique journée,  une superbe rando coachée de main de maître par nos meneurs respectifs : un grand merci à  eux  tous !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

5 commentaires sur “De retour de la terre à pots”

  1. Une belle journée de VTT sous le soleil avec un parcours varié qui donnera au final une boucle de 70kms et 900m de dénivelé !
    Une sortie ludique avec l’étang de la mare à pots, le Dolmen, les grottes de Maison Brûlée et la forêt de Roumare.
    Après la mare, le parcours est plus accidenté en direction des grottes puis vers le château.
    La pause goûter est apprécié de tous, et nos vététistes du matin sont courageux pour continuer en forêt de Roumare !
    En effet, le parcours sera rallongé d’une dizaine de kilomètres 😉
    Merci à Bruno pour le compte-rendu
    Merci aussi aux photographes du jour qui ont permis d’immortaliser cette belle journée de VTT !
    Merci à Dominique, Laurent Paviot et Anthony de m’avoir épaulés pendant la sortie, j’ai découvert quelques sentiers 😉
    Rendez-vous dans 15 jours,

    Bonne fin de semaine,

  2. Très contente d’avoir participé à la “suite” de ce parcours en ce bel après- midi . Pour une reprise, je ne me suis pas trop mal débrouillée 😁 . A samedi

  3. Yes,
    une belle journée VTT comme on les aime…
    Du sport, de la découverte, de l’action, des rires, de l’aventure, des rires, de la culture…et des surprises.

    On remet ça quand vous voulez 😉

  4. Également très satisfait de cette sortie. Un temps parfait et une ambiance très joviale. Merci à Anthony de nous avoir emmené l’après midi et bravo à tous ceux qui ont fait la sortie complète.
    A samedi!

  5. Bonjour à tous
    Tout d’abord merci à tous pour cette superbe sortie et également cette superbe ambiance…..Même si le départ a été rapide…cela permet d’être chaud rapidement….lol…….même moi qui est plutôt diesel j’ai bien aimé…..
    Je pense retourner prochainement avec vous faire une autre sortie…..
    Merci encore et bonne continuation à tous….
    Dominique dit la panthère.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.