Participants : Cheyenne, Lise, André, Anthony, Bruno, Christian, David, Franck, Frédéric, Jérémie, L@urent, Laurent C., Laurent P., Robin, Thierry

Goûter : Céline et Maud

Une quinzaine de vététiste étaient présents pour cette course d’orientation organisée par Bruno.

Le matin, avec Bruno nous étions sur les sentiers pour accrocher les 21 balises plus ou moins visibles.

Après une petite pause, retour à 13h30 au lycée pour commencer à constituer les équipes.

Ce sont 5 équipes de 3 qui partent à la recherche des balises après que Bruno ait donné les explications !

La balise mystère donne l’heure et le lieu du rendez-vous pour le goûter, c’est la priorité pour nos vététistes 😉

Vers 15h45, une belle averse vient arroser nos vététistes, le temps de mettre le coupe-vent, et on termine notre course d’orientation à la maison des Forêts !

Bruno rejoint Céline et Maud à la même heure pour préparer le goûter pour nos vététistes.

En attendant nos vététistes, Céline et Maud jouent de la voix pour éloigner les chiens des chocolats, dispersés aux abords de la forêt !

16h00, on commence à prendre la direction du  goûter pendant que Frédéric nous rejoint un peu plus tard après avoir débalisé les alentours.

16h15, tous réunis, le buffet déjà bien entamé… le café a été apprécié après cette douche gelée 😉

L’équipe gagnante est celle d’Anthony, Laurent P. et Christian qui ont trouvé 18 balises et la phrase mystère.

Une belle coupe en forme de poussin a été remise aux gagnants.

Un poussin courageux sera aussi remis à nos jeunes pour les remercier d’avoir participé (Cheyenne, Lise et Robin).

Une fois restaurés, nos vététistes partent à la chasse aux chocolats que Bruno et Maud avaient dispersé un peu plus tôt !

Quelques photos et la sortie va se terminer avec une équipe emmenée par Bruno pour aller débaliser.

Merci à Bruno pour l’organisation et le temps que tu as consacré à préparer cette belle course d’orientation.

Bravo à Bruno qui termine sa journée VTT avec un peu plus de 70 kms au compteur !

C’est toujours sympa et ludique ce genre d’évènement : nous croisons les autres équipes dans la forêt, on échange nos trouvailles, il n’y a pas d’esprit de compétition 😉

Merci aux participants, aux photographes et un grand merci à Céline et Maud pour ce goûter encore plus apprécié vu les conditions climatiques et l’état du terrain !

Bravo aux jeunes, Lise qui reprend le VTT avec 26 kms au compteur, Robin qui a découvert le club en espérant le revoir et Cheyenne qui a répondu présente une nouvelle fois malgré le froid.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bon dimanche,

L@urent

  1. Ducastel says:

    Merci pour l’organisation de cette course. Pas facile pour moi qui n’a pas le sens de l’orientation. Bravo les filles et un grand merci à Céline et Maud pour le goûter bienvenue après une belle averse glacé.
    Merci à tous.
    A samedi Franck.

  2. Jeremie says:

    Un grand merci à Bruno et L@urent d’avoir organisé cette sortie très sympa. Et bien sûr merci à Céline et Maud pour le gouter.
    On s’est bien amusé avec André et Thierry pour trouver les balises : heureusement que Thierry connait bien la forêt, sinon on n’aur

  3. Jeremie says:

    Un grand merci à Bruno et L@urent d’avoir organisé cette sortie très sympa. Et bien sûr merci à Céline et Maud pour le gouter.
    On s’est bien amusé avec André et Thierry pour trouver les balises : heureusement que Thierry connait bien la forêt, sinon on n’aurait pas trouvé grand chose…
    Pour le débalisage, c’était bien physique de suivre Bruno! Mais c’était sympa de revenir sur le lieu de ma chute :j’ai pas eu trop peur finalement en prenant la descente.
    Bravo à Bruno qui a passé beaucoup de temps à organiser cette course d’orientation.
    Juste dommage qu’il n’y avait pas plus de vététistes!

    A samedi prochain.

  4. André says:

    Bravo à Bruno et Laurent pour l’organisation de cette journée et merci à Maud et Céline pour le goûter. Nous nous sommes bien amusés à chercher les balises et je confirme heureusement que Thierry était dans notre équipe il connaît la forêt comme sa poche. En tout cas superbe ambiance et beaucoup de rires lors de cette sortie. Un peu fatigué à la fin du dé-balisage et merci aux volontaires. A samedi prochain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.