Ce diaporama nécessite JavaScript.

12 vététistes avaient répondu présents pour cette 1ère sortie de l’année 2018 : Laurent et Laurent; Fred ; Stéphane (et sa nouvelle monture) ; Monique; Gérard; André ; Anthony ; Franck ; Christian ; David ; Bruno.

Après avoir admiré la dernière machine de Stéphane fraichement sortie du magasin, direction la forêt de la Londe par nos chemins habituels et légèrement … boueux. Quasiment pas d’arrêts pour traverser la forêt du Rouvray avant d’arriver dans la forêt des Essarts. On emprunte ensuite un petit bout du parcours des boucles du coeur surplombant l’ancien circuit des Essarts. Gérard décide de rebrousser chemin pour ne pas rentrer trop tard ; descente vers Orival avant de remonter en direction de la table de pique-nique. Il est déjà 15h45 ; petite pause goûter puis on remonte vers les hauteurs de l’ancien circuit. Là, le groupe de scinde en deux parties : les 2 Laurent, Stéphane, Monique, André, Anthony et Franck décident de rentrer directement tandis que le reste du groupe en redemande encore un peu alors qu’à cela ne tienne ! On poursuit sur le tracé du 12km des boucles du coeur, le G.R. légèrement glissant (petite chute sans gravité de Christian !). Le rythme s’est accéléré et on rejoint la forêt du Rouvray à une bonne allure. Le jour commence à baisser alors on remet une dent ; arrivée sur le parking vers 17h20 avec un peu plus de 30kms au compteur et des vélos à nettoyer !!

Merci à tous pour votre participation !

 

A samedi !

 

BRUNO

  1. Ducastel says:

    Première semaine sortie de l’année dans la boue avec ce qui était tombé ces derniers jours. Belle sortie bien diversifiée question parcours. Il me restait plus que 15 km pour rentrée j’ai préféré la prudence. Nous sommes rentrés à 17h au parking avec tous les vtt à laver et le pilote aussi. Au départ il y avait aussi Mickaël et kilian. Bonne semaine à tous.
    A samedi Franck.

  2. Stéphane COUP says:

    Au moment ou le groupe s’est scindé en deux, nous avons récupéré, sur le retour, le groupe AVS composé de Bruno le Martien, Philippe Dominique, JeanLuc, Yvon (et Doniphan le solitaire).
    Nous avions passé un bel AM, comme le dit Bruno sur nos sentiers habituels gorgés d’eau, des glissades en perspective et énormément de boue.
    Monique était des nôtres après un repos de plus de 2 mois.
    J’ai aussi eu le plaisir de tester mon nouvel ORBEA, tout beau, tout propre mais pour peu de temps. Restera quelques réglages à affiner pour être au top.
    Beau groupe, belle ambiance pour inaugurer 2018.
    A samedi prochain avec des photos de qualité supérieure..
    Toujours plus nombreux !!!
    Amicalement.
    Stéphane.

  3. Rousselin David says:

    Salut les bikers,

    Une nouvelle année commence pour le VCR, merci Bruno pour le parcourt vraiment sympas et à Stéphane pour les photos.

    Une belle visite de Mikaël et Kilian qui sont passée nous faire un petit coucou, l’ambiance comme la boue était bien présent pour cette première.

    Merci encore une bonne semaine à tous.

    A Samedi.
    David.

  4. Laurent D says:

    Il y a un des 2 Laurent qui est resté jusqu’au bout du bout. Je peux le prouver sur Strava :-)) Sortie très sympa avec ce qu’il faut de boue et d’humidité. Je revois encore Christian s’arrêter et poser son pied dans la pente avale et non du côté amont. Heureusement une belle roulade et pas de bobo.

Laisser un commentaire