14 vététistes étaient présents (Monique, Nadine, Lise, Thierry, André, Christian, Laurent, Bruno, Dominique, Franck, Jérémy, Youssouf Anthony, et moi
Sous un ciel gris et une température de 13 °, nous empruntons nos chemins habituels. Nous sommes comme toujours heureux de nous revoir pour rouler ensemble.
Nous suivons notre leader (Laurent) et sa fille (Lise) qui mènent le groupe dans cette forêt du Rouvray que nous connaissons si bien.
Sur un chemin large et roulant, un silex entaille le flan de mon pneu arrière, ce n’est pas de chance nous avons fait à peine 2 kms. Grace à la solidarité et l’entraide des copains (Bruno, Jérémy…) Nous arrivons à bout d’un serrage récalcitrant.
Le changement de chambre à air terminé, nous roulons en direction de Grand Couronne, une belle descente suivit d’une belle montée et nous voilà arrivé sur une partie goudronnée.
Après le pneu arrière, c’est maintenant une crevaison à l’avant qui nous oblige à nous arrêter au 18 ème km.
Que c’est long, impossible de démonter la roue avant, la bombe anti crevaison étant inefficace, je dois abandonner. Laurent revient me récupérer en voiture où toute l’équipe nous attend à l’IME pour fêter l’anniversaire du club.
Un immense gâteau nous attend, c’est le meilleur moment de la journée. C’est super de se retrouver tous afin de partager cette collation. Que c’est bon. C’est le moment pour discuter de nos vacances et rigoler ensemble.
Merci à Céline et Maud pour l’organisation.
C’est l’heure de repartir, Laurent emmène le groupe vers le parking, alors que Youssouf rentre seul chez lui
Promis la prochaine fois je ferai la sortie dans sa totalité.
Les photos
À la semaine Prochaine
Yacine