Nous étions donc 10, dont une seule femme vive, souriante et courageuse, 3 VAE puis les autres pour cette sortie, somme toute assez traditionnelle dans la forêt de la Londe et du Rouvray..
Les premiers 11km parcourus à vive allure (+ de 16km/h de moyenne) auront eu raison d’Eddy
(malade, fatigué et essoufflé). Il nous quitte et rentre par la route goudronnée qui longe l’école de Police..
Nous continuons à 9 vers l’antenne des Essarts où je bifurque pour entrainer la belle équipe dans la super descente étroite, parsemée de cailloux et de silex qui longe la route qui mène à Orival puis au bas de celle ci après un beau virage sur la droite nous attaquons un petit pétard encore un peu boueux et glissant (petite chute sans gravité de Frédo); ça passe plus ou moins bien pour certains.
Puis interviennent, en semi descente, les singles pour descendre de nouveau vers Orival avec en finalité un nouveau pétard que seuls Anthony et moi grimpons (les VAE aussi)..
Nous nous dirigeons, bon an mal an, vers Robert le diable que nous atteignons après une belle grimpette de plus de 1,5 km et chacun est content de la pause goûter..
Nous rentrons tranquilles (si je puis dire) par nos sentiers connus de tous et décidons de faire un ultime petit tour autour de cette fameuse Ecole de Police.
A cet endroit, Véronique et Frédo décident de nous quitter (fatigués) et André aussi (dérailleur HS, pas de risque inutile). Thierry qui s’approche de chez lui donc nous quitte à 2,5 km du but, comme c’est souvent le cas.
Allez ! une dernière petite boucle et nous arrivons au parking à 17h20 après presque 38 km et une super moyenne. Il ne restait plus que 5 participants.
Merci à Frédo pour ses photos et tous mes ami(e)s pour m’avoir suivi tout au long de ce bel AM de VTT (roulant, singles, technique, grimpettes, vitesse) sur un tracé que j’avais préparé avec minutie.